• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de champs dans la structure de fichiers

Membre expert
Bonjour Toutes et tous,
J'ai créé dans l'utilisation de Geneatique 2 champs personnels : Evenement_P et Evenemen_C (événement relatif à la personne et événement relatif au couple).
Voir copie d'écran.
C'est la même structure pour le couple avec en plus la coche "donnée associée au couple".


Avec GT2015, il y a un maintenant un champ natif "Evenement". (non associée au couple).
Je souhaiterais fusionner "mon évenement P" avec le champ natif de GeneaTique.

Suffit-il de modifier la structure du fichier contenant EVEN_P scrupuleusement à l'identique de ce que le CDIP a fait pour 2015?

Que me conseillez-vous dans le cas d'un événement associé au couple?
Cordialement
 
Fichiers joints
  • GT2015_evenement_P.jpg
    GT2015_evenement_P.jpg
    343.4 KB · Affichages: 1 042
Il est possible de fusionner deux événements ayant la même structure, il suffit de renommer l'un des deux à l'identique de l'autre et de répondre Non quand le logiciel vous demande s'il doit parcourir la base de données (je crois...) Avant toute chose bien sûr, faire une sauvegarde de la généalogie.
Mais dans votre cas, si vous n'avez pas encore utilisé la rubrique EVENEMENT, ça ne vous apportera rien en plus. Le tag gedcom de cet événement n'est même pas standard.
Je laisserais comme c'est.
 

gratuit

Retour
Haut