• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de 3 branches

Membre
Bonjour,

Je travaillais sur Généatique 2011 avec 3 branches (car moins de 1500 personnes) et étant passé à la version Prestige 2016 je voudrais fusionner ces 3 branches, faut-il avoir le même de-cujus pour fusionner ces branches.

Car en suivant la méthode je n'y suis pas arriver encore.

Merci d'avance,

Claude 37
 
En premier lieu bien faire une sauvegarde de vos trois généalogies.
Ensuite, si vous savez les généalogie A, B, C, il faut mettre toutes les fiches de B dans A, puis toutes les fiches de C dans A avec la fonction "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier", ainsi vos trois branches sont maintenant dans la même généalogie mais ne sont pas connectées.
La méthode pour les connecter dépend un peu de ce que vous avez comme personnes en commun. Si il y a une personne en commun dans les trois généalogies vous pouvez les fusionner. Si les trois généalogies ne sont pas contradictoires, ça ira tout seul et tout se recollera. Sauvegarder la généalogie avant de faire la ou les fusions car cette étape est la plus critique.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'avais fais ce que vous me dites mais cela ne fonctionne pas.
La sauvegarde a été faite avant , mais quand je fusionne B avec A, je n'ai ensuite que A et B n'existe pas.

Claude 37
 
Difficile de vous répondre sans voir vos généalogies. Comment se présentent les parties qui doivent être raccordées ; qu' y a t il de commun entre A et B ?
Après une fusion il est peut-être nécessaire de faire une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique).
 
Le point commun entre les branches, c'est mon épouse et moi.
Ensuite les 3 branches je les ai importé dans G 2016 et c'est à partir de là que j'essaie de fusionner les branches, mais après un nouvel essai toujours le même problème.
 
Donc, avant la fusion, vous et votre épouse devez apparaître trois fois dans un résultat de recherche pourtant sur vous ; le nombre de personnes dans la généalogie (affiché en haut) doit être égal à la somme des personnes contenues dans les trois généalogies de départ.
Enn utilisant le résultat de cette recherche, vous pouvez fusionner ces trois branches : Vous sélectionnez la première ligne à votre nom et cliquez en bas sur "Fusion de", puis vous sélectionnez la deuxième ligne à votre nom et cliquez sur "Fusion avec". La fusion se fera (A+B par exemple). Dans une autre recherche de votre nom il ne restera plus que deux lignes à votre nom ; vous les fusionnez de la même façon.
Après fusion, il devrait y avoir le même nombre de personnes moins deux fois votre couple qui aura été fusionné.
 
claude37":2ak4n86d a dit:
Votre solution n'est pas possible....
Mé si !
Supposez que vous soyez Jean DUPOND ; avant fusion le rechercherde Jean DUPOND va sortir à trois exemplaires de ce Jean DUPOND ; ce sont les deux premiers Jean DUPOND qu'il faut fusionner, ils sont bien de même sexe !
A près cette première fusion, il n'y aura plus que deux Jean DUPOND ; vous les fusionnez pour qu'il n'en reste qu'un.
Normalement votre conjoint sera fusionné également (à vérifier, si non il faudra aussi les fusionner).
C'est une méthode très classique pour fusionner et plus légère à utiliser que la fonction de recherche des doublons + fusions, qui, cependant peut tout à faire convenir si la généalogie est cohérente.
 
Bonjour,

Je reviens vers vous pour réaliser cette fusion, car pendant 1 semaine j'ai laissé tomber;
Comment fusionner dans votre exemple: j'ai pris ma fiche dans la branche A j'ai cliqué sur" fusion de " mais lorsque je clique sur ma fiche sur la branche B j'ai toujours le choix " fusion de " et non pas "fusion avec ".
Comment faire ?

Merci pour votre aide
 
C'est qu'après le premier "Fusion de", vous avez fait une action qui a annulé cette opération. Le plus simple est de faire apparaître les deux (ou trois) nom-prénom identique dans une recherche de personne (Recherche par critère) et vous sélectionnez le premier nom-prénom ---> Fusion de puis vous sélectionner le second nom-prénom --> Fusion avec.
Ensuite, nouvelle recherche identique et idem entre le premier et le deuxième nom. Les trois nom-prénom seront alors fusionnés en un seul; Je résume :
3 nom-prénom A, B, C identiques
fusion 1 : A+B --> A
fusion 2 : A+C --> A
 

gratuit

Retour
Haut