• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de 2 Arbres différents

Membre
Bonjour a Toutes et a Tous

Ma fille et moi avons fait chacun de notre côté un arbre sous Généatique
Nous souhaitons maintenant les fusioner pour n'en faire qu'un.
Avez vous une solution pour cette demande ???

Merci d'avance

Cordialement
 
Bonjour,
L'opération de fusion est parfaitement documentée dans l'aide de Geneatique.
Il suffit d'aller dans Aide, onglet Index entrez Fusion et choisissez Généalogies.
A titre d'exemple ci-dessous un copier-collé d'une partie de l'aide.
Il faut toutefois consulter les autres parties de l'aide avant de réaliser l'opération (et bien sauvegarder les généalogies préalablement!).
Cordialement

"
Ajouter les fiches d???un fichier

La première étape consiste à déverser les fiches de la généalogie Elle dans la généalogie Lui. Notez que l???inverse est également possible.

· Cliquez sur Fichier / Ouvrir dupliquer renommer???
· Sélectionnez la généalogie Lui et cliquez sur OK
· Cliquez sur Utilitaires / Ajouter toutes les fiches d???un fichier
· Cliquez sur la généalogie Elle et cliquez sur OK

L???opération est plus ou moins longue selon le nombre de personnes à traiter.

A la fin du traitement, les deux généalogies se trouvent dans le fichier Lui. Vérifiez que le compteur de fiches, en haut de l???écran, indique bien la somme des deux généalogies. Cependant, aucun lien de parenté n???est encore établi entre ces deux généalogies.

De plus, votre fiche, celle de votre conjoint ainsi que celles de vos enfants étaient sûrement présentes dans les deux généalogies. Ils se trouvent donc en double dans le fichier résultat.

L???étape suivante consiste à fusionner les personnes en double afin d???établir les liens de parenté entre les deux généalogies.
"
 
Bonjour,

Vous avez quelle version de Geneatique?

Pour l'ouverture d'une généalogie :

Avec la version 2006, c'est "OK",
Avec la version 2007, c'est "Sélection du dossier".

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut