• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Frise chronologique

Membre actif
Bonjour,
Je viens de regarder la vidéo de présentation de la frise.
Par rapport au chronogramme : gros mieux puisqu'on peut choisir la parentèle qui y figure.
Mais gros moins : il n'y a pas - d'après ce que je comprends - de "ligne du temps" pour les périodes (rois, présidents) ou les événements historiques. Est-ce si compliqué de rajouter au-dessus ou en dessous de la frise une telle ligne ?
Cordialement,
 
Une frise chronologique, c'est une forme particulière d'arbre, avec son modèle, etc, qui ne prend en compte que les personnes et événements de votre généalogie. Les autres personnages ou événements historiques peuvent difficilement y être ajoutés. Cependant, si cette frise est destinée à être imprimée, vous pouvez ajouter sur le fond de l'arbre, une image "toute en longueur" où figureraient les événements ou personnages historiques.
 
Oui, mais il faut la fabriquer soi-même. Or, cette "image" existe dans le chronogramme.
Les personnes ne sont pas "suspendues" dans le vide, elles appartiennent à une époque. Ce qui est pris en compte dans le chronogramme.
 

gratuit

Retour
Haut