• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Forum Ancestrologie.

Membre
Bonsoir,

Un généalogiste (amateur, bien sûr) recherchait ce que pouvait signifier le signe "deux barres, trois points" avant une signature. Lui signalant que j'aimerais le savoir aussi (je pensais que c'était une nouvelle abréviation généalogique!), cette personne m'a conseillé de me rendre sur le forum d'ANCESTROLOGIE < http://www.ybruant.magic.fr/phpBB2a/index..php >
Qui pourrait me donner des renseignements sur ce forum qui me parait n'avoir aucun rapport avec la généalogie (il emploie des termes que nous, généalogistes amateurs, ne connaissons pas).
Merci à l'avance.

Bien cordialement,
VAAS.
 
Bonjour,

C'est le forum du logiciel Ancestrologie.

Concernant la signature, c'est dans un acte que cela apparaît ? Il se peut que ce soit le signe d'un artisan, un symbole dont la signification n'est pas facile à comprendre un peu comme les "ruches" que l'on trouve à côte des signatures.

La ruche montre seulement que la personne a une grande habileté dans l'exercice de la plume. C'est apparemment très difficile à faire avec une plume.

Un exemple :

Roger_Claude_signature.jpg


Claude Roger (ca 1650-1719) notaire de l'abbaye de bégard (22), mon ancêtre


Cordialement

Yann Guillerm
 
à l'attention de Yann Guillerm.

Bonsoir,

Je vous remercie tout d'abord du courriel de vendredi 5 mai. Je suis allée visiter le site indiqué.
J'ai noté également comment je devais procéder pour ne plus surveiller ce sujet.

Je vous remercie, d'autre part, pour votre réponse, sur le site du CDIP qui m'a vivement intéressée, particulièrement l'exemple donné : la signature, superbe, travaillée, de votre ancêtre (Claude Roger, ca 1650-1719), ainsi que l'éventuelle signification des signes devant la signature.

Cordialement,

VAAS.

francine.eronte@9online.fr
 

gratuit

Retour
Haut