• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb formulaire de sasie : Fiche simple

Membre
Bonjour,
Je viens de passer à Généatique 2020 et je rencontre plusieurs problèmes:

L'affichage du formulaire de la fiche simple est laborieux et les dates de naissance ne sont pas affichées dans le formulaire.
La zone profession est absente.
L'age de baptême précédé de "Né le" et suivi de 2 chiffres identiques est affiché, même si aucune date n'est renseignée.
L'age d'inhumation suivi de 2 chiffres romains identiques est affichée, même si aucune date n'est renseignée.

Dans le fichier d'exemple joint, les chiffres affichés pour le baptême sont "5 5" et pour l'inhumation "VI VI"
 
Fichiers joints
  • Annotation 2019-10-27 164413.png
    Annotation 2019-10-27 164413.png
    16 KB · Affichages: 240
Beaucoup de choses sont paramétrable dans cet écran mais là il y a des choses anormales. Avez-vous ces problèmes avec la généalogie de démonstration ?
Avec l'icône "roue dentée" à gauche, vous pouvez ouvrir un modèle de configuration de cet écran ; ouvrez le "defaut.cns" et montrez nous ce que ça donne avec Joséphine MORAND (généalogie de démonstration)
 
Merci de votre retour,
La base démonstration ne s'ouvre pas, elle bute sur une fenêtre ayant pour titre "Optimisation de la base donnée Demonstartion.adb..."

Je suis allé vérifier les paramètres et les ai revalidés sans succès par contre, j'ai compris ce qu'étaient les chiffres qui s'affichaient pour le baptême et l'inhumation, ils correspondent respectivement au nombre d'enfants et à la génération.
Dans le mode de saisie 2, la date est affichée.
Comme le montre les 2 écrans fournis dans la pièce jointe on observe une différence d'affichage selon la séquence de consultation:
Dans le premier cas, j'ai sélectionné un individu sans passer par le paramétrage et l'affichage est erroné.
Dans le second cas, je suis allé dans le paramétrage et j'ai forcé l'application du mode 2 (touche "Appliquer" puis "OK") et on observe que l'écran est conforme.

j'ai un peu de mal à comprendre le souci.

Annotation 2019-10-27 175705.png
Annotation 2019-10-27 175705a.png
 
En complément, on a l'impression d'une superposition de 2 formulaires, avec un problème de rafraichissement ...
Lors de l'affichage, on voit "défiler" plusieurs cadres, avant de visualiser l'écran en question.
 
On dirait que votre Généatique a un problème d'installation. Avant de refaire une installation essayé d'effacer la base de registre pour réinitialiser Généatique
 
Finalement, je pense avoir isolé la source du problème.
J'ai repris ma BDD avant mise à jour et ai répondu "non" à la demande d"accord qui est affichée à l"ouverture et après cela, les affichages étaient conformes.
Je pense que la MAJ de la BDD lancée si on répond "oui" pose souci.
Pour information, sur une base plus petite, le problème ne s'est pas posé.

Annotation 2019-10-27 193207.png
 
Votre base doit avoir un problème ; est-ce que la rubrique Professions (dans Structure du fichier) a quelque chose de particulier ? Peut-être faudrait-il faire une restructuration (avec réenregistrement classement et symétrie).
 

gratuit

Retour
Haut