• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

formulaire de saisie d'un individu

Bonjour,

J'ai acquis généatique 2011 depuis quelques semaines et je ne le maitrise pas encore.

J'ai dû faire une erreur de manipulation, car dans la fiche de saisie (sous l'arbre généalogique) j'ai plusieurs cases de saisie qui se sont ajoutées entre les noms de évènements et les dates.

Comment puis-je revenir au formulaire initial?

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement

Sylvie Pôtel
 
Vous cliquez sur la petite clé plate qui est à gauche de la zone de saisie. La fenêtre de configuration de l'écran de saisie s'ouvre, et en bas à droite vous avez un bouton "Restaurer". Ca devrait remettre l'écran de saisie comme il était à la première utilisation de Généatique.
Mais avant de restaurer, vous pouvez regarder dans l'onglet "Organisation de l'écran de saisie" pour voir ce qui s'est passé, et essayer de modifier la disposition des lignes, ou supprimer les lignes en trop en les déplaçant vers le haut avec la souris. Vous ne risquez rien puisque la Restauration remettra les choses en place.
 
Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à ma question.

j'avais bien tenté cette manipulation, mais elle n'intervient que sur les rubriques et non pas sur les cellules de chaque rubrique.

Ainsi pour la rubrique naissance : j'ai deux champs qui n'existaient pas précédemment avant d'avoir les deux petites cases, l'un pour mettre le type de document (acte, photocopie etc.), ensuite la case "calendrier" (G) puis la date et le lieu.

Pour le baptême j'ai un champ "pirate", pour l'union j'en ai 3 et pour le décès et l'inhumation deux champs "pirate" chacun.

donc le problème reste entier.

Si vous avez d'autres idées.

Sylvie Pôtel
 
Bonjour,
Au vu de votre description il me semble qu'il faut modifier la structure et mettre les événements naissance décès etc en "événements simples" il me semble que ces événements chez vous soient déclarés en événement avec info;
Pour ce faire il faut valider la modification de la structure
Menu Préférences / Préférences dans l'utilisation de Généatique
dans la partie gauche; sélectionnez "avancé" et ensuite dans la partie droite cochez "Autorise les modifications de la structure
Ensuite faire
Menu Préférences / structure du fichier et sélectionnez par exemple le champ naissance; celui-ci doit être déclaré en "événements simple" je suppose qu'il est actuellement déclaré en "événement avec info"
refaites la même chose pour les différents champs Baptême, mariage, décès... et tout devrait rentrer dans l'ordre
En espérant que cela a pu cous être utile
Bien cordialement
Daniel
 
Votre description fait en effet penser à ce que dit DLavocat, mais ces champs ne se modifient pas tout seul d'habitude !
Une capture d'écran serait plus parlante.
 
Bonjour
predigny":ld1b0b6w a dit:
Votre description fait en effet penser à ce que dit DLavocat, mais ces champs ne se modifient pas tout seul d'habitude !
Une capture d'écran serait plus parlante.
Non les champs ne se modifient pas tout seul SAUF si vous avez fais un import depuis un autre logiciel comme Heredis par exemple qui lui utilise des champs avec info
Tenez nous au courant ...
Daniel
 
Bravo,

C'était exactement cela. Et effectivement j'ai fait une importation depuis Heredis et c'est pour cela que j'ai des informations complémentaires. J'aurais préféré que ces informations complémentaires se mettent après les informations principales que sont la date et le lieu de l'évènement.

La page de saisie est "réparée"; je vous remercie de vos bons conseils.

Cordialement

S. Pôtel
 

gratuit

Retour
Haut