• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Format pour "Illustrations"

Membre
Bonjour,
A la question: comment insérer des documents dans la fiche de la personne? il m'a été répondu "dans l'onglet Illustrations".
Bien. Mais sous quel format? Parce que j'ai essayé en format .doc et document imaging sans résultat.
Merci, bonne journée. Yanonu06
 
Les illustrations doivent être des images donc avoir l'extension .jpg ou .gif ou .png, ... Il y a sans doute d'autres formats image pris en compte mais les formats .doc ou autres formats texte, ne peuvent pas être utilisés directement.
 
Bonjour et merci pour la réponse.
Mais, alors, je repose la question initiale : Comment insérer des documents ou des copies de documents dans la généalogie ?
Bonne journée. YN
 
yanonu06":3px3yiuu a dit:
Mais, alors, je repose la question initiale : Comment insérer des documents ou des copies de documents dans la généalogie ?
Il me semble que l'on vous a répondu, oui dans l'onglet "illustrations" entre autres, car vous avez aussi cette possibilité dans les "Notes" ou "Notes/couple"

Alors comment l'onglet "illustrations"? >>> bouton "Ajouter" !!!
- soit un fichier graphique comme vous l'a dit 'predigny' avec un aperçu en prime
- soit un autre fichier, (xxxx.doc par exemple) mais là vous n'avez pas d'aperçu
 
Pour n'avoir jamais essayé de placer des documents .doc ou .pdf, dans "Illustration", je pensais qu'on ne pouvait y mettre que des documents images mais on peut en effet y mettre beaucoup de chose; Les .doc n'ont pas de préview, mais les .pdf ont une préview, du moins pour la première page, mais bien sûr ils ne peuvent s'ouvrir que dans Adobe en faisant "Outils (clé)/Ouvrir". Ils ne supportent pas, comme les images, l'ouverture par double clic sur l'image agrandie.
 
----------A dfx.
J'avais bien compris mais alors à quoi ça sert d'insérer des docs si on ne peut pas en avoir un aperçu ?
D'autre part, je suis parvenu à ouvrir ces documents en jpeg mais, lorsqu'ils sont dans la fiche, comment les agrandir suffisamment pour pouvoir les lire ?
Bonne soirée. YN
 
--------A predigny...
Comme je l'ai écrit à dfx je suis parvenu à modifier mes documents .doc en .jpeg et,alors, je peux les entrer dans "Illustrations". Mais qu'en faire si on ne peut pas les agrandir suffisamment pour pouvoir les lire ?.....
Bonne soirée.YN.
 
Les jpg peuvent être agrandis autant qu'on le veut, même dans la fenêtre flottante de Généatique. (personnellement je préfère les visualiser par un logiciel extérieur -XnView- qui charge l'illustration par un simple doule-clic). Mais en transformant un .doc en jpg, vous perdez beaucoup en qualité et le jpg n'est pas multipage. Il serait sans doute préférable de les transformer en .pdf
 
yanonu06":1a3y5rfa a dit:
Merci à dfx et predigny. Cette question est épuisée. Positivement pour moi.
Bonne journée. YN

Bonjour
pour l'épuiser encore plus, une fois que vous avez inséré le document et que vous l'avez ouvert dans votre logiciel préféré, vous en faite un copier/coller dans les notes, et comme ça vous avez votre aperçu chaque fois que vous revenez sur l'événement.
Jean-Louis
 

gratuit

Retour
Haut