• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Format fichier par defaut

Bonjour,
Suite à information trouvée sur ce forum, j'ai créé un champ avec pieces jointes pour lier les copies d'actes en ma possession, ce qui focnctionne tres bien et ne pose pas de probleme de mélange avec les photos comme j'ai pu le lire dans ce forum.
Ma question est il possible de changer soi meme le format par defaut proposé à l'ouverture de l'explorateur (jpg) par pdf ou une liste de format, car à chaque ouverture il faut modifier le filtre ce qui est penible à la longue

Merci de votre réponse
Philippe
 
Philippec66":26jp0ndp a dit:
...et ne pose pas de probleme de mélange avec les photos comme j'ai pu le lire dans ce forum.
...
Il serait souhaitable que vous disiez où vous avez lu ça !
Pour la mémorisation du type de fichier (Image --> pdf), il serait en effet bien que Généatique implémente cette mémorisation, même si pour la plupart des utilisateurs c'est bien le type "Images" qui est utilisé ici.
 
Je pense qu'il s'agit d'un "thread" récent dans lequel il était mentionné/suggéré de créer une rubrique transactions servant à y associer tous les documents (image ou .pdf ou autre) non relatifs à un évènement prédéfini (genre naissance, baptême, union, décès) tels que par exemple partage, vente, cession... et qui m'a semblé une excellente approche.
Par ailleurs même si historiquement les images et notamment en jpeg sont encore majoritaires, le .pdf est bien mieux adapté (que les images) à ce type de document qui sont le plus souvent multipages. C'est ce que j'utilise; c'est ce que CDIP a bien compris en passant de image en G2010 à media en G2011 et rendant ainsi le .pdf quasiment aussi simple à manipuler que les "images". C'est donc le format que je recommande pour ce type de document (et également pour quasiment toutes les copies d'actes "classiques" issue des AD en ligne). Il m'arrive même de placer des jpeg (par exemple issus d'un APN) dans un document .pdf qui outre le fac-similé de l'acte peut contenir des indications supplémentaires comme la cote du registre dont il est extrait (pour cela j'utilise OpenOffice Writer pour placer un titre, mon image et toutes les info additionnelles, puis j'exporte en .pdf et c'est ce document .pdf que j'associe à la personne ou évènement).
 
Bonjour,
Votre approche me plait beaucoup et je vais l'adopter : cela me permettra d'avoir en un seul document PDF la (ou les) photo(s) d'un acte, sa cote et sa transcription ainsi que tout éventuel commentaire ... avec OpenOffice Writer c'est en effet très facile à réaliser.

Cordialement,
Ph.G.
 
C'est une façon de faire (pdf) qui présente certains avantages. Cependant, vous vous privez de possibilités liées aux jpg :
- Inclusion des photos d'actes dans un livret familial créé sous Généatique
- Visionnage direct d'une photo d'acte lors d'une publication web.
- Obligation d'un lecteur pdf, même en cas de navigation sur la toile.

il n'y a pas de recette universelle dans ce domaine.

Cordialement.
 
Merci à tous de vos commentaires, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :
"Ma question est il possible de changer soi meme le format par defaut proposé à l'ouverture de l'explorateur (jpg) par pdf ou une liste de format, car à chaque ouverture il faut modifier le filtre ce qui est penible à la longue"

Merci d'avance
 
Philippec66":3skds76y a dit:
Merci à tous de vos commentaires, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :
"Ma question est il possible de changer soi meme le format par defaut proposé à l'ouverture de l'explorateur (jpg) par pdf ou une liste de format, car à chaque ouverture il faut modifier le filtre ce qui est penible à la longue"
Merci d'avance
J'aurais en effet pu être plus explicite : Non, on ne peut pas changer le type proposé par défaut.
 

gratuit

Retour
Haut