• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Format des cases d'un modèle à l'autre

Bonjour,

J'ai opté pour le modèle "mixte-cousins-photos" car il me permet de partir de mes parents en cote-à-cote puis d'avoir leurs ascendant et aussi leurs descendances mais aussi celles de leurs frères et sœurs (cousins).

Par contre l'aspect esthétique ne me convient pas, j'aimerais avoir les cases telles qu'elles sont dispo dans le modèle "mixte papier 2014", mais celui-là ne permet pas d'avoir mes parents en côte-à-côte, l'un en dessous de l'autre.

Est-il possible de copier le format des cases d'un modèle d'arbre pour le mettre sur un autre modèle?

Merci d'avance.
 
Le modèle "mode1-2011" permet de visualiser les mêmes choses que le modèle "cousins", c'est juste une question de paramétrage avancé.
Le conjoint de la "personne centrale" de l'arbre peut être "à coté" ou en dessous. Quand il est "à coté" c'est que l'option "Ascendance/développer l'ascendance du conjoint" est activée, mais personnellement je n'aime pas cette option car s'il la personne centrale à plusieurs conjoints, il faut choisir quel conjoint sera développé. ce serait simple pour vos parents mais si vous changez de personne centrale, c'est toujours le conjoint de rang "n" qui sera développé et donc pas forcément celui que vous souhaitez. Pour développer l'ascendance des ses parents il suffit de mettre un des enfant du couple en personne centrale, pas besoin ce l'option "Développer l'ascendance du conjoint.
 

gratuit

Retour
Haut