• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

format des caractères

Membre
Bonjour,
Après une galère de 2 semaines suite à la fusion de mes généalogies, portable-PC, environ 16 400 individus, recherches des doublons, fusions, remplacement dans les utilitaires des caractères bizarres, etc une vraie galère quoi.
Je pensais enfin avoir terminé et après une sauvegarde tout mes caractères accentués se retrouvent de nouveau avec des caractères bizarres.
Y a t il un moyen pour modifier tout d'un coup sachant que par les tables il y a les NOMS, PRÉNOMS, COMMUNES, DÉPARTEMENTS, LIEUX DITS donc encore 2 ou 3 jours de galère.
Merci d'avance
 
Bonjour,
C'est un peu surprenant ces caractères qui ne passent pas la fusion des généalogies ! Est-ce que avant la fusion ils étaient normaux dans Généatique ? A quel niveau sont-ils anormaux, dans la fiche simple, dans le cases de l'arbre, ... ?
 
Tout était normal avant.
Cela c'est produit à la sauvegarde de ma généalogie et ensuite à la fusion cela me donnait plus de 3 000 doublons.
Ils apparaissent anormaux sur les fiches de l'arbre et dans les tables.
J'ai pas essayé le Gedcom.
 
Bonjour,

pl11650":1iu4kckq a dit:
Tout était normal avant.
Cela c'est produit à la sauvegarde de ma généalogie
Est-ce que vous avez fait autre chose que la sauvegarde? Dans le principe, la sauvegarde fait une copie compactée de la généalogie sans écrire dans la généalogie. Auriez-vous fait une restauration après cette sauvegarde?
Pour la sauvegarde, vous utilisez bien la fonction de sauvegarde? Les caractères bizarres pourraient apparaître avec un import gedcom ne respectant pas le jeu de caractères ayant permis de créer le gedcom.
Avez-vous essayé d'ouvrir les fichiers constituant la généalogie avec un autre logiciel que Généatique? C'est typique pour la table des lieux.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Michel,
J'ai fait une restructuration. La sauvegarde a été faite dans les règles.
Je n'ai pas essayé d'ouvrir dans un autre logiciel. Je vais essayé avec un WinGenealogie 2002-2003 qui traine mais je ne sais pas s'il accepte Vista.
Bon je fais l'essai.
 
Pas moyen de lancer le CD sous Vista et Seven.
Par contre j'ai fermé G2010 et lorsque je l'ai réouvert tout était redevenu normal !!
Y a t' il une explication ?
 
pl11650":3r3pdhx3 a dit:
...Y a t' il une explication ?
Ben oui, ça s'appelle "l'informatique". Plus sérieusement, je pense que Généatique utilise des polices système et que dans certains cas tordus, ces polices peuvent être remplacées par d'autres, d'où les caractères "étranges". Relancer Généatique ou Windows est toujours quelque chose à essayer quand des anomalies apparaissent.
 
Bon sur G 2010 tout est normal
Par contre dans le Gedcom avec caractères ANSEL ouvert avec le bloc note ces fout... caractères apparaissent encore !!
Un Gedcom avec caractères ANSI est correct.
Est ce que Vista est en cause ? Pourtant depuis 2 ans je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.
 
Bonjour,
pl11650":1kzlchqn a dit:
Par contre dans le Gedcom avec caractères ANSEL ouvert avec le bloc note ces fout... caractères apparaissent encore !!
Cela est parfaitement normal! Sauf à être en mesure de bien comprendre le pourquoi des choses, il est préférable d'éviter de regarder un gedcom avec un éditeur de texte même si un fichier gedcom ne contient que du texte. Cela évite de se poser des questions alors qu'il n'y en a pas.

Il n'y a aucun lien entre ce que vous voyez dans un gedcom avec un éditeur et ce qui apparaît dans Généatique (il n'est pas question ici d'importer le gedcom dans Généatique).

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

pl11650":38v3grie a dit:
Pas moyen de lancer le CD sous Vista et Seven.
C'est probablement ce qui a été expliqué il y a quelques jours par Nicole du CDIP. C'est l'auto-run du CD qui n'est plus compatible avec Vista et Windows 7.
Il faut ouvrir le CD avec l'explorateur de Windows et lancer l'installation en double-cliquant sur le fichier setup.exe.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour et merci,
Même l'explorateur ne veut pas ouvrir le CD.
J'ai résolu mon problème autrement en changeant le type de caractères sur la création du Gedcom.

Bonne journée
 

gratuit

Retour
Haut