• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Format date

Bonsoir,
J'utilise Généatique 2014 et j'ai un petit problème avec le format des dates !
- quand je tape une date dans la fiche de saisies celle-ci apparaît sous la forme JJ/MM/AAAA
- quand j'ai terminé les saisies celle-ci s'affiche dans l'arbre sous la forme JJ.MM.AAAA
Est-il possible de garder le même affichage qu'à la saisie c'est-à-dire avec des slashs de séparation au lieu des points ?
Merci par avance de votre aide sur ce sujet.
Pierre
 
Oui, on peut modifier le format de la date dans le modèle. Je pensais la même chose que vous et j'ai modifié mais le résultat n'est pas terrible ; ça fait très lourd, je vous conseille de garder le format actuel, mais si vous voulez le modifier, ne serait-ce que pour voir de vous même il suffit d'aller dans le paramétrage avancé, onglet Case maquette" et pour toutes les condition de présentation, modifier la donnée date pour qu'elle ait le format 01/02/1950.
Si le courage vous manque pour le faire, vous pouvez essayer ce modèle que je viens de modifier mais que je n'ai pas testé
- A dézipper et à mettre dans "Mes descriptifs 2014\Modèles d'arbre\Mes modèles" ; compatible G2014, 2015, 2016
 
Fichiers joints
  • mode1-2011_slash.zip
    5.4 KB · Affichages: 192
Merci pour cette réponse rapide.
Je vais regarder çà ..... mais comme vous l'écrivez cela va probablement alourdir la présentation !
Encore merci et bonne soirée (nuit ?)
Pierre
 

gratuit

Retour
Haut