• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

format du code d'identification d'une commune

Membre
bonjour, je souhaite continuer à voir la commune identifiée avec le code de son département, et pas avec le code INSEE.
depuis une mise à jour, mes saisies ajoutent le code insee complet après le nom de la commune, comment revenir au code simple du département, (exemple Aigné , (72) et non Aigné 72001)
merci,
Amiot
 
Dans le "volet des lieux" qui s'ouvre à droite de l'écran quand vous cliquez dans le champ des lieux, il y a un bouton "Choix du pays" et en sélectionnant "France" vous pouvez définir le type de code qui sera utilisé. Avec certains système, pour que ce choix soit mémorisé, il faut faire l'opération après avoir ouvert Généatique en "Mode administrateur" (clic-droit sur l'icône de Généatique, puis "Ouvrir en tant qu'administrateur"). Par la suite Généatique peut être ouvert de façon normale.
 
merci,
à savoir, que l'option de choix n'apparaissait pas - dans le panneau de droite,
car il y avait deux pays de cochés : France et Belgique
logique, pour définir le type de code, il ne faut choisir qu'un seul pays, avant de paramétrer. :D
bonne suite, AMIOT
 

gratuit

Retour
Haut