• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fonctions perdues après importation gedcom

Membre actif
Quand j'importe mon fichier gedcom, certaines fonctionnalités ne sont pas opérationnelles. Il s'agit de fonctions explicites (comme la recherche par critères) et d'autres "automatiques" (reconnaissance du sexe par le prénom, offre de possibilités similaires lors de l'ajout d'une personne ... ). Ces pertes n'existent pour cette généalogie.

J'utilise G2014 v1.0.0.4 prestige. Le gedcom pèse 367000 individus ou 71900 Ko

Le fichier gedom a été généré par ce programme et est pleinement acceptable par divers autres programmes (Genealogica Graphica, PAF5, Family Tree Bulider). J'ai même utilisé ces programmes pour identifier des erreurs qui auraient pu être "gênantes" et les corriger, mais je suis persuadé qu'il n'y a aucune erreur potentiellement fatale.

Je cherche à comprendre comment cette perte de fonctionnalité pourrait s'expliquer, et ce que je pourrais faire pour la récupérer. Ah oui, j'ai essayé une réindexation (6 heures) sans changement et il ne semble y avoir aucun problème avec les index (clic sur la barre de statut du bas de la fenêtre).
 
Je sais que la version 1.0.0.5 de G2014 corrige un certain nombre de problèmes de import gedcom. Cette version ne devrait pas tarder à sortir ; mais j'ai aussi remarqué qu'après un import gedcom il fallait parfois faire une restructuration mais pas seulement une réindexation mais l'option 2 (avec réenregistrement et symétrie). Evidemment avec 367000 fiches, c'est galère !
 
Ok, j'ai lancé cette fameuse option 2. Je ne l'avais pas dit mais j'avais aussi essayé la version1 sans succès, mais je n'ai rien à perdre d'avoir à attendre.
Incidemment la version 1.0.0.5 n'est pas encore disponible pour le public.
 
Malheureusement, comme je m'y attendais, cette longue attente n'a pas résolu le problème.

J'essaie de contacter le support technique depuis vendredi, mais leur temps de réponse semble plutôt long. Pas étonnant, ils vous demandent de quel logiciel il s'agit, et ils ne connaissent pas encore l'existence de 2014 !!!

Incidemment, ce problème n'est pas dû à l'importation gedcom; j'ai eu recours à exporter/ré-importer ma banque parce que le problème était apparu en pleine session de saisie de données et que je voulais vérifier la validité de mes données.

Nouveau volet d'une longue saga qui m'éloigne de + en + de G2014 (et de 2013 et de toute sa conception)
 
J'ai eu une réponse du service technique et la solution proposée semble toute simple mais elle a marché pour moi il y a quelques minutes.

Lancez le logiciel.
N'ouvrez pas de généalogies.
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Effacer / Effacer la base de registres.
Répondez oui.
Le logiciel se ferme et se relance.
Cliquez sur le bouton Ouvrir une généalogie.
Sélectionnez votre dossier.
S'il n'apparaît pas, cliquez à droite sur Rechercher...

Et voilà. Merci de votre patience.
 
Bonjour,
Après deux mois de galère pour récupérer mes données, en essayant toutes les solutions que vous toutes et tous m'avez aimablement proposé : optimiser, restructurer, réparer ... aussi bien dans la version 2012 que 2014 , j'ai enfin ma généalogie sous 2014 (avec perte d'une soixantaine de personnes mais c'est peut-être une erreur de comptage : il faut savoir compter sans se tromper jusqu'à 750.000 ! :lol: ).
Une remarque : lorsque l'on crée un fichier Gedcom avec la version 2014 et que l'on réimporte ce fichier sans aucune modification, les images apparaissent sous la forme de tag inconnu de niveau 1! :idea: pourquoi doit-on bidouiller dans le paramétrage d'importation en changeant _IMG par IMAGE ?.

:( Le seul problème qui subsiste et qui empêche toute utilisation de cette version est l'absence des noms dans les fonctions recherche alphabétique. Dans le cas de la création d'une nouvelle fiche ou la recherche par critère, le choix de noms apparaît après une très longue attente (cinq minutes pour 76.000 noms de famille) mais la liste des porteurs de ce nom n'apparaît pas. Pour la recherche par conjoint il ne faut pas être trop regardant : la liste est du n'importe quoi mais elle comprend bien le nom demandé! Les autres choix (prénoms, villes, professions ... ) fonctionnent apparemment sans problème.

Merci d'avance pour me proposer une solution tout en passant de bonnes fêtes de nouvelle année :D !
 
Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous.
:( Si je suis intervenu sur ce forum c'est que la solution proposée ne fonctionnait pas dans mon cas.
:idea: Alors j'ai décidé de faire une mise à jour de la base.... Rien de neuf. Une Réindexation va peut-être donner un résultat ... :D Miracle! la recherche par la liste alphabétique fonctionne.

:( Pour enfin mettre à jour mes sites je veux faire une extraction par lien sanguin, hélas le logiciel trop fatigué s'arrête sans même un message de politique à 92869 personnes!

Merci d'avance si vous avez une solution pour ce nouveau problème.
 

gratuit

Retour
Haut