• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

La fonction Recherche

Bonjour,

Je viens de debloquer G2009 et maintenant je peu rajouter des fiches

La fonction Recherche à laquelle a été rajouté "Visualiser l'arbre" est superbe
mais ......

Malheureusement, elle n'est pas accécible lors d'un rajout de mariage et c'est dommage car c'est là, lors d'homonymie, on a besoin de pouvoir visualiser un morceau d'arbre.

Alors, Messieurs les programateur, si lors d'une mise à jour on avait accès à la visualisation de l'arbre lors de TOUTES les recherches ce serait super

Merci de m'avoir lu

Cordialement

Marc
 
Bonjour,

Le bouton "visualiser l'arbre" n'est pas accessible en création (conjoint ...).
Je transmet votre suggestion à l'équipe de développement qui étudiera la question.
 
Bonjour Yann

Je vous remercie de tenir compte de ma suggestion car lorsqu'on fait comme moi des relevés systématique de mariages, on se trouve souvent en présence d'homonymes et alors on est obligé d'annuler la rentrée que l'on fait et de passer 1 à 1 les possibilités.
Alors que si l'on avait le bouton "visualiser l'arbre" accessible, se serait si simple.

Une question, si l'équipe de développement retient la suggestion, elle aura lieu lors d'une mise à jour de G2009 ou lors d'une future version 2010-11 ?

Cordialement

Marc
http://orencie.capelle.free.fr
 
Bonjour,

Je ne pense que cela se fera dans la mise à jour car cela implique des changements importants.
En effet, lorsque vous créez un individu et que vous avez des homonymes et si vous utilisez la fonction "visualiser l'arbre" pour voir ces homonymes, cela implique le fait que vous pouvez raffrachir l'arbre en passant d'un homonyme à l'autre. Vous perdez donc la personne sur laquelle vous ajoutiez un lien.
 
Dommage car ce serai une grande évolution attendue depuis fort lontemps par de nombreux utilisateur et j'avoue que j'ai pris la mise à niveau G2009 en pensant que qu'y serai présent cette possibilité(50 euros tout de même !). Le reste de changements ne justifiant pas de passer de G2007 à G2009.

Cordialement

Marc
 

gratuit

Retour
Haut