fonction permettant le non export d'un "confidentiel" ?

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

fonction permettant le non export d'un "confidentiel" ?

Messagede Bigwidower » Dim 9 Déc 2018 09:07

Bonjour,

la version 2019 de généatique comporte-t-elle nativement une fonction permettant de marquer des individus "confidentiel" et de ne pas exporter ces individus dans le gedcom ?

Jusque là j'utilise une fonction que j'ai ajoutée dans la structure du fichier et un filtre à l'export mais ça ne fonctionne pas pour 100% des individus "confidentiels" (pour le conjoint d'un non confidentiel par ex)

Merci
Bigwidower

Re: fonction permettant le non export d'un "confidentiel" ?

Messagede genealogie.etienne » Dim 9 Déc 2018 10:03

Bigwidower a écrit:la version 2019 de généatique comporte-t-elle nativement une fonction permettant de marquer des individus "confidentiel" et de ne pas exporter ces individus dans le gedcom ?

Bonjour,
A ma connaissance, pas plus que les versions précédentes :
- Possibilité de tagger avec la rubrique "CONFIDENTIEL" (O/N) un individu (tag GEDCOM _CFT)
- Possibilité de filtrage à l'export GEDCOM mais toujours aussi "buggé" (ne marche pas dans tous les cas)

et toujours pas l'équivalent de ce qu'il y a dans HEREDIS (par exemple) :
HEREDIS_CONFIDENTIEL.png
HEREDIS_CONFIDENTIEL.png (7.33 Kio) Vu 232 fois

et c'est bien dommage que nos amis du CDIP ne soient pas réceptifs à ce besoin maintes fois exprimé.

Cordialement
Thierry
Géneatique MX à 2019 sans limites (prestige) , photo de famille 4
PC Windows 10 pro & famille - 64 bits, Version 1803 et 1809 updates
genealogie.etienne

Messagede predigny » Dim 9 Déc 2018 10:05

Depuis très longtemps il existe une rubrique CONFIDENTIEL (ou est-ce une rubrique perso ? ) dont j'ai mis la case à cocher dans la fiche simple et une modification de mon modèle d'arbre met en rouge les noms confidentiels. Cette rubrique peut être utilisée pour sélectionner les personnes à exporter lors d'un export gedcom mais en effet, certaines personnes passent ce filtre c'est pourquoi je fait autrement : Je fais une extraction de toutes les personnes non confidentielles en veillant bien à ne pas ajouter (cases à cocher) les enfants, parents conjoints. Cette sélection ne laisse passer aucune personne confidentielles et la généalogie extraite obtenue me permet de le vérifier et de modifier certaines fiches (suppression d'événements récents, ... ). Ensuite, lors de l'export gedcom de cette généalogie, je filtre les notes de catégories confidentielles (catégories perso).
C'est un peu lourd mais ça fait le job.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede genealogie.etienne » Dim 9 Déc 2018 10:16

predigny a écrit:Depuis très longtemps il existe une rubrique CONFIDENTIEL (ou est-ce une rubrique perso ? )

Bonjour predigny,
c'est bien une rubrique introduite par le CDIP en G2006.
Cordialement
Thierry
Géneatique MX à 2019 sans limites (prestige) , photo de famille 4
PC Windows 10 pro & famille - 64 bits, Version 1803 et 1809 updates
genealogie.etienne

Messagede Bigwidower » Dim 9 Déc 2018 10:25

Merci pour ces réponses.

Il est donc inutile que j'opte pour généatique 2019 (j'en suis à 2017).

Par contre, je vais commencer sérieusement à envisager de basculer sur Hérédis.
Bigwidower

Messagede AL1493 » Dim 9 Déc 2018 11:00

Le tag Confidentiel est bien un tag créé par le CDIP.
Je ne comprends pas la question de Bigwidower, que signifie fonction permettant de marquer les individus confidentiels.
Le marquage d'un individu confidentiel peut se faire avec la case à cocher Confidentiel. Ce n'est pas une fonction et cela ne peut pas se faire en automatique.
Par contre dans l'export Gedcom, on peut supprimer les contemporains, c'est automatique mais pas tout à fait équivalent à Confidentiel , on peut avoir une personne non contemporaine que l'on ne veut pas exporter.
Est-ce que la fonction demandée par Bigwidower est de marquer automatiquement Confidentiel les contemporains ?

Edit : :idea: je crois que j'ai compris, lors de l'export Gedcom, le fiches marquées comme Confidentiel sont quand même exportées, et il n'y a pas de possibilité de ne pas les exporter. il faudrait dans l'onglet de présélection (ou un autre) qu'il y ait une option "ne pas Exporter les fiches marquées Confidentiel" avec peut-être des variantes. Comme j'utilise une autre manière de filtrer mes exports, je n'avais pas vu ce problème.
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.2
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1803
AL1493

Messagede jlturbe » Dim 9 Déc 2018 18:18

AL1493 a écrit: lors de l'export Gedcom, le fiches marquées comme Confidentiel sont quand même exportées, et il n'y a pas de possibilité de ne pas les exporter. il faudrait dans l'onglet de présélection (ou un autre) qu'il y ait une option "ne pas Exporter les fiches marquées Confidentiel" avec peut-être des variantes.

Oui c'est cela qui serait intéressant, il faudrait avoir en option "ne pas Exporter les fiches marquées Confidentiel".
Actuellement il faut passer par une phase intermédiaire décrite par predigy ci-dessous
posting.php?mode=quote&f=1&p=121790#pr121778
C'est à dire extraire les personnes non confidentielles, puis ouvrir cette nouvelle généalogie et enfin faire l'export gedcom.
-------------------- \I|I/
-------------------- (o o)
---------------oOO--(_)--OOo-----
-----Généatique 2018 Prestige V 1.1.8.1- Carte de Cassini 2015
-----Généatique 2019 Prestige V 1.0.3.4- Carte de Cassini 2015
Intel Core i7-3770 CPU@3.40 GHz - Win 10 Pro v.1809 (OS 17763.503 - 64 bits) - 16 Go Ram - HD 7750
jlturbe

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message