Fonction non trouvée

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Fonction non trouvée

Messagede michel.doiseau » Dim 8 Jan 2012 22:00

Nouvel utilisateur du logiciel GENEATIQUE 2012 classique 1500, je ne trouve pas la fonction suivante :
- Dans mon arbre, je me trouve à un moment donné d'avoir une personne dont son fils est de père inconnu, tout en sachant que cette personne s'est mariée une première fois, après décès de son premier mari a eu cet enfant de père inconnu, puis s'est remariée plusieurs années après. Toutes ces informations étant rentrées dans le logiciel, la fenêtre du conjoint ''père inconnu'' est activée sur l'arbre mais ne pouvant être renseignée, je veux tout simplement supprimer cette case de cette branche qui ne peut être renseignée Comment faire ???

Merci d'avance pour celui ou celle qui me donne l'astuce.

M.D.
michel.doiseau
 
Messages: 1
Inscription: Dim 8 Jan 2012 21:45

Re: Fonction non trouvée

Messagede mvelard » Dim 8 Jan 2012 22:15

la fenêtre du conjoint ''père inconnu'' est activée sur l'arbre mais ne pouvant être renseignée, je veux tout simplement supprimer cette case de cette branche qui ne peut être renseignée Comment faire ???

Je ne travaille pas avec Généatique, mais son mon logiciel j'ai dans ce cas 2 options :
- soit ne créer QUE l'identité de la mère (seule onc), sans rien renseigner pour le père
- soit créer un père distinct de la famille "Inconnu", et j'ai alors la faculté de renseigner "père Machin 19XX", et comme j'ai certaines branches qui ont les même patronymes qui se marient entre eux, avec des prénoms semblables, je mets alors souvent le nom (ou le prénom usuel) du conjoint entre parenthèses ...

Cela m'aide énormément lors de la progression d'une branche un peu complexe ; j'ai ainsi une famille Petit (nom très répandu) dont la famille (au sens large) doit représenter environ 1/3 des habitants de la commune ; en plus ils sont prolifiques, même s'il y a beaucoup de décès avant mariages ; les familles ont assez souvent 4 à 5 enfants survivants en âge de se marier ; et comme ils sont cultivateurs, vignerons ou propriétaires, pas de réel souci de précarité alimentaire ...

Les maires sont souvent un PETIT et cela depuis de longues générations, et c'est d'ailleurs toujours le cas ...
mvelard
 
Messages: 1967
Inscription: Ven 30 Mai 2008 04:14
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Fonction non trouvée

Messagede Jeanlig » Dim 8 Jan 2012 23:52

Bonjour,
Vous voulez supprimer cette case "père inconnu" et sans doute voulez-vous rattacher son fils à sa mère seulement.

Pour cela, dans Geneatique, vous positionner sur le fils et aller sur l'icone ( en haut de l'ecran) figurant un bonhomme avec une X .
Puis dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher la case "père" et validez cette fenêtre en cliquant la coche verte "supprimer les liens de parenté indiqués ci-dessus". Le lien avec son père est supprimé, et il ne reste plus que son lien de fils avec sa mère.

Ensuite, se positionner sur la case "père inconnu", aller aussi sur l'icone ( en haut de l'ecran) figurant un bonhomme avec une X . Mais cliquer seulement sur "supprimer la fiche" sans rien cocher.
Pc avec W10 - G2019 Prestige -Dictionnaire toponymes- Carte Cassini
Jeanlig
 
Messages: 354
Inscription: Lun 5 Jan 2009 15:55


Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités