• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fonction non trouvée

Nouveau membre
Nouvel utilisateur du logiciel GENEATIQUE 2012 classique 1500, je ne trouve pas la fonction suivante :
- Dans mon arbre, je me trouve à un moment donné d'avoir une personne dont son fils est de père inconnu, tout en sachant que cette personne s'est mariée une première fois, après décès de son premier mari a eu cet enfant de père inconnu, puis s'est remariée plusieurs années après. Toutes ces informations étant rentrées dans le logiciel, la fenêtre du conjoint ''père inconnu'' est activée sur l'arbre mais ne pouvant être renseignée, je veux tout simplement supprimer cette case de cette branche qui ne peut être renseignée Comment faire ???

Merci d'avance pour celui ou celle qui me donne l'astuce.

M.D.
 
la fenêtre du conjoint ''père inconnu'' est activée sur l'arbre mais ne pouvant être renseignée, je veux tout simplement supprimer cette case de cette branche qui ne peut être renseignée Comment faire ???
Je ne travaille pas avec Généatique, mais son mon logiciel j'ai dans ce cas 2 options :
- soit ne créer QUE l'identité de la mère (seule onc), sans rien renseigner pour le père
- soit créer un père distinct de la famille "Inconnu", et j'ai alors la faculté de renseigner "père Machin 19XX", et comme j'ai certaines branches qui ont les même patronymes qui se marient entre eux, avec des prénoms semblables, je mets alors souvent le nom (ou le prénom usuel) du conjoint entre parenthèses ...

Cela m'aide énormément lors de la progression d'une branche un peu complexe ; j'ai ainsi une famille Petit (nom très répandu) dont la famille (au sens large) doit représenter environ 1/3 des habitants de la commune ; en plus ils sont prolifiques, même s'il y a beaucoup de décès avant mariages ; les familles ont assez souvent 4 à 5 enfants survivants en âge de se marier ; et comme ils sont cultivateurs, vignerons ou propriétaires, pas de réel souci de précarité alimentaire ...

Les maires sont souvent un PETIT et cela depuis de longues générations, et c'est d'ailleurs toujours le cas ...
 
Bonjour,
Vous voulez supprimer cette case "père inconnu" et sans doute voulez-vous rattacher son fils à sa mère seulement.

Pour cela, dans Geneatique, vous positionner sur le fils et aller sur l'icone ( en haut de l'ecran) figurant un bonhomme avec une X .
Puis dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher la case "père" et validez cette fenêtre en cliquant la coche verte "supprimer les liens de parenté indiqués ci-dessus". Le lien avec son père est supprimé, et il ne reste plus que son lien de fils avec sa mère.

Ensuite, se positionner sur la case "père inconnu", aller aussi sur l'icone ( en haut de l'ecran) figurant un bonhomme avec une X . Mais cliquer seulement sur "supprimer la fiche" sans rien cocher.
 

gratuit

Retour
Haut