à la fois avoir sur un arbre les descendants et descendants

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

à la fois avoir sur un arbre les descendants et descendants

Messagede loizeau camille » Mer 11 Mar 2009 17:47

"Bonjour,
je suis passionnée de généolgie depuis longtemps, et j'ai une tonne de documents familaux, à mettre en ordre !
mais là je viens demander un renseignement pour une amie. Pour les 80 ans de sa grand mère elle veut lui offrir son arbre généalogique, faisant apparaitre à la fois les ascendants et les descendants de celle ci. De plus comme il y a eu plusieurs divorces et remariages elle voudrait qu'il n'y ait que les femmes ! Comment présenter cet arbre ? Merci d'avance."

52 personnes ont lu mon message et pas une seule pour me conseiller ? Dommage.
Merci d'avance aux lecteurs compréhensifs.
loizeau camille
 
Messages: 3
Inscription: Mer 11 Mar 2009 17:42
Localisation: AUVERGNE

Messagede Nicole - CDIP » Mer 22 Avr 2009 14:36

Bonjour,

Avez-vous saisie votre généalogie dans un logiciel de Généalogie ?

Dans le cas ou vous avez Généatique 2007 ou 2009

Voici ce que je vous propose :

Si vous avez dossier de généalogie de 5000 personnes, vous ne pouvez pas voir les 5000 personnes sur un même arbre.

Dans les arbres, il y a toujours une personne de départ avec son ascendance, la descendance, les frères et s??urs...

Pour avoir l'arbre le plus complet :
Cliquez deux fois dans la case de votre père.
Cliquez dans le menu sur Arbres / Mixtes / Mixte cousins ou Mixtes cousins photos.

Vous aurez pour vous :
vos parents, grands parents et arrières grands parents.
Vos oncles et tantes du côté paternel et maternel
Vous cousins germaines côté paternel et maternel
Les enfants des cousins germaines.
Vos frères et s??urs
Enfants, neveux et nièces...

Si vous voulez plus de générations en ascendance et en descendance, cliquez dans le menu sur Arbres puis paramétrage de l'arbre.
Dans l'onglet principales, augmentez le nombre de générations en ascendance et descendance.
Cliquez sur ok.
Nicole - CDIP
 

Messagede mvelard » Mer 22 Avr 2009 17:40

De plus comme il y a eu plusieurs divorces et remariages elle voudrait qu'il n'y ait que les femmes !

Je dois reconnaître ne pas bien comprendre la question, ni même les raisons qui justifieraient une telle demande.

52 personnes ont lu mon message et pas une seule pour me conseiller ? Dommage.
Merci d'avance aux lecteurs compréhensifs.

Il semble y en avoir plus de 52 depuis lors, mais sans bien comprendre la problématique de la question, comment voulez-vous que l'on vous apporte un conseil qui soit utile ?

Nicole vous a indiqué ce que l'on pouvait faire avec un logiciel de généalogie, mais pour le cas de votre grand-mère, nous n'avons aucune idée de la taille et de la complexité de son environnement familial.

Comme vous indiquez vous intéresser à la généalogie, vous devez savoir que c'est une oeuvre de longue haleine, et qui demande beaucoup de patience.

Il n'est déjà pas forcément simple de réaliser sa propre généalogie, mais réaliser celle de quelqu'un d'autre, c'est encore une toute autre question.

Votre grand mère elle a donc 80 ans, ce qui lui fait une naissance autour de 1930, avec un probable mariage à partir des années 50, et avec des frères et soeurs (combien au fait ?) qui ont pu naître entre 10 et 15 années, avant ou après ..., et le tout en des lieux qui peuvent être différents ...

De quoi disposez-vous comme données de base sur lesquelles s'appuyer, afin de commencer à former l'embryon d'arbre généalogique dont vous parlez ?

A moins que vous ne disposiez d'une généalogie relativement complète, et qu'il ne s'agisse que d'un problème de représentation de l'arbre ...
mvelard
 
Messages: 1967
Inscription: Ven 30 Mai 2008 04:14
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede loizeau camille » Jeu 23 Avr 2009 21:32

Bonsoir, désolée, je me suis sans doute mal exprimée, peu habituée aux forums.
La généalogie de la grand mère concernée appelée CHRISTINE a déjà été faite sur papier il y a quelques moois, c'est en effet un problème de présentation de l'arbre, pas de méthode de recherche.
pour ce qui est des divorces,chaque génération en a eu au moins un avec des demi frères et demi soeurs à chaque fois. Donc elle voudrait un arbre où il y aurait Christine + ses 3 filles + leurs enfants et petits enfants, les frères et soeurs de Christine ainsi qu'en remontant, la mère de Christine, sa grand mère etc... en remontant les générations. Comment présenter tout ça en mettant Christine en valeur sur cet arbre ?
j'espère avoir été un peu plus claire, sinon pas de soucis, ce n'est pas vital non plus :D
Merci beaucoup.
loizeau camille
 
Messages: 3
Inscription: Mer 11 Mar 2009 17:42
Localisation: AUVERGNE

Messagede mvelard » Ven 24 Avr 2009 01:57

Donc elle voudrait un arbre où il y aurait Christine + ses 3 filles + leurs enfants et petits enfants, les frères et soeurs de Christine ainsi qu'en remontant, la mère de Christine, sa grand mère etc... en remontant les générations. Comment présenter tout ça en mettant Christine en valeur sur cet arbre ?

Ce n'est plus tellement de la généalogie, même s'il me semble s'agir de créer un forme de toile, avec Christine au centre, et son environnement familial autour.

Tout dépend un peu du nombre de personnes (combien de frères et soeurs de Christine, combien d'enfants ont chacune de ses filles), et pour cette représentation, je pencherais alors pour une représentation de :

- l'ensemble de la fratrie (Christine et ses frères et soeurs dans une élipse centrale (comme un oeil), avec Christine dans le rôle de l'iris de l'oeil

- ses filles au dessous, avec leurs enfants
- ses ascendants au dessus, mais continuera de se poser la question de la raison de ne faire apparaître que les femmes de l'ascendance ; que deviennent les pères et grand pères ?

Pour ce type de présentation, vous pourriez vous inspirer des arbres génalogiques présentés en demi-cercle, avec une surface de case qui devient de plus en plus petite à mesure que l'on s'éloigne de la personne concernée.
mvelard
 
Messages: 1967
Inscription: Ven 30 Mai 2008 04:14
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede loizeau camille » Sam 25 Avr 2009 15:38

merci beaucoup pour ces idées; je vais faire de essais.
loizeau camille
 
Messages: 3
Inscription: Mer 11 Mar 2009 17:42
Localisation: AUVERGNE

Re: à la fois avoir sur un arbre les descendants et descenda

Messagede robertx44 » Ven 3 Fév 2012 18:19

Bonjour,
j'arrive un peu tard pour répondre à cette demande, mais je pense que cette question, beaucoup de gens se la pose un jour ou l'autre.
Pour réaliser un arbre de la sorte, il n'y a pas d'autre solution que de le faire à la main.
Aucun logiciel actuel de généalogie n'est capable de faire autre chose qu'une descendance, une ascendance ou un arbre mixte d'une seule personne.
Pour obtenir plusieurs lignées descendantes de plusieurs personnes (les lignées des frères et sœurs de CHRISTINE , ses cousins, cousines, neveux, nièces etc) sur un même arbre et l'imprimer, deux solutions:

- La Gratuite: vous imprimez à partir d'un logiciel de généalogie chaque branche de chaque personne sur une feuille A4( ou plus), et ensuite, vous coller toutes ces feuilles entre elles pour reconstituer l'arbre complet. Il vous faudra passer des heures à manipuler ciseaux, scotch et colle pour rabouter l'ensemble et obtenir quelque chose de présentable, mais pas vraiment harmonieux...et difficile à manipuler(j'en parle par expérience)

- La Payante: Vous envoyez votre fichier Gedcom (contenant les données) à un ***spam*** || cialis || en lui expliquant ce que vous voulez obtenir comme résultat final (vos exigence de couleur, dimensionnement, support papier etc). Vous recevez chez vous votre arbre imprimé et/ou le fichier PDF ***spam*** || prêt || à remettre à votre imprimeur le plus proche.

Se rendre sur ce site http://www.wellbert-genealogie.fr/

Cordialement
PM
robertx44
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 2 Fév 2012 19:32


Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités