• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Flag utilisateur et visibilité de l'avancement du travail ?

Nouveau membre
Bonjour,
Je cherche à poser des marques visibles depuis l'écran Généatique sur les fiches pour lesquelles j'ai fait un certain travail (Exemple d'un travail possible illustrant le besoin: si je cherche à tagger les fiches pour lesquelles j'ai fait et fini la recherche des fiches de l'état civil pour les naissances, pour les mariages et pour les décès)
Je cherche donc simplement dans cet exemple à pouvoir marquer la fiche de 3 indicateurs de progrès.
J'avais lu, mais il y a quelque temps, qu'il était possible de jouer sur la couleur de chaque fiche. C'est un peu limité mais de toute manière je ne trouve rien de tel dans la doc.
J'ai bien vu aussi qu'il est possible de faire apparaitre des carrés de couleur pour indiquer si les zones sources sont remplies, mais c'est bien trop vague car il suffit que le champs contienne une lettre pour que le flag soit actif, et c'est limité à la seule notion de source.
Est ce que quelqu'un saurait si une fonctionnalité comme celle que je recherche existe réellement dans Généatique?
 
Quelle millésime de Généatique avez-vous ?
Pour votre problème, il y a deux sortes de solutions :
1) Les solutions inclues dans généatique :
- Les carrés colorés mais dont on ne peut maîtriser la signification
- Le flag "Personne favorite" qui peut signifier ce que vous voulez mais doit être positionné par l'utilisateur. Ce flag (une punaise rouge) est intégré à Généatique depuis G2018. Pour vous ce serait une bonne solution, surtout que l'on peut afficher/cacher ces flags à partir du paramétrage rapide de l'arbre.
2) Par une modification du modèle d'arbre :
- Sur n'importe quelle version de Généatique on peut créer une rubrique "Personne favorite" et afficher sur les cases un flag signalant que cette personne est "traitée complètement.
- Modification du modèle d'arbre pour créer des carrés colorés dont on maîtrise la signification. J'ap proposé plusieurs modèles qui pour les trois événements de base changent de couleur ; le vert signifiant "Date complète, lieu non vide source non vide, présence d'illustration de l'événement" ces critères pouvant évoluer. Quand les trois cases sont vertes, on peut considérer que la personne est "complète" mais ça peut être confirmé par un flag comme vu précédemment. Certains modèle affiche "COMPLET" en toute lettre ; c'est un flag comme un autre.
Généatique permet de faire beaucoup de chose de ce coté là mais il faut un peu d'habitude pour modifier correctement un modèle d'arbre.
 

gratuit

Retour
Haut