• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fixation texte et image part rapport à une case

Bonjour
après avoir rédigé un texte de trois lignes et placé sur une image ,j'ai verrouillé l'un et l'autre, le tout semble parfaite ment en place à coté de la case à laquelle se rapporte le texte .
Par contre si je passe à une autre généalogie ,ou si je ferme Généatique, lorsque je reviens à la généalogie où j'ai placé
le texte et l'image ,ceux-ci ne se retouvent plus plus près de la case où je les avais placés , mais au diable vert sur la droite de l'écran complètement isolés de l'arbre , pour les remettre à leur place je les déverrouille et les ramène
l'un après l'autre en plusieurs étapes .
Ma question: comment procéder pour fixer définitivement un texte et un image se rapportant à une case donnée ?
Merci pour un aide éventuelle
Marc
 
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous faites afficher un arbre avec photos et vous utilisez l'icone : Ajouter un titre pour saisir vos 3 lignes ?
Que voulez-vous avoir exactement comme texte sur chaque photo ? ou un titre pour présenter un arbre ?

Cette fonction : Placement d'un texte sur le graphique est pour mettre un titre par exemple : Arbre descendant de ....

Mais pas pour ajouter du texte a chaque photo.

Par contre lorsque vous ajoutez un texte sur un modèle, il sera enregistré pour ce modèle. Ce qui veut dire que si vous ouvrez la généalogie Napoléon par exemple, le texte sera présent.

Pour supprimer le texte : ou vous restaurez le modèle :
- Cliquez sur le texte avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Supprimer tous les titres ....
- Ou Cliquez sur l'icone Paramètrage de l'arbre et en bas a droite cliquez sur Restaurer et acceptez la restauration
 
Marc Genéty":34na06v2 a dit:
...Ma question: comment procéder pour fixer définitivement un texte et un image se rapportant à une case donnée ?
Les objets dont vous parlez, (textes et images placés) sont des objet ajoutés au "fond" de l'arbre. On peut "ancrer" des objets entre eux ou par rapport à ce fond, mais l'arbre lui, n'est pas fixé par rapport au fond, si bien que vous ne pourrez pas fixer ces objets par rapport aux cases, sauf dans le cas particulier ou vous avez défini une configuration pour l'impression sur papier : l'arbre sera alors imprimé avec les objets aux positions telles qu'elles apparaissent sur l'écran.
Pouvoir accrocher ces objets aux cases serait une fonction intéressante mais le graphique de l'arbre change beaucoup d'aspect en fonction du contexte et il serait sans doute très difficile de gérer la position des case ET des objets ainsi rapportés.
A mon avis, il faut voir ces objets comme des "ornements" destinés à améliorer la présentation d'une version imprimée de l'arbre.
 
Merci à Nicole et Prédigny
je comprends pourquoi ce texte et image apparaissaient en effet dans des généalogies où ils n'avaient pas lieu d'être
et ne les utiliserai que pour l'impression .
Cordialement
Marc
 

gratuit

Retour
Haut