• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fille mère, branche coupée

Nouveau membre
Bonjour,

Quand on est en présence d'une fille mère, son enfant porte son nom et donc la branche du père est "coupée" et ne sera jamais renseignée.

Je n'ai pas trouvé d'outil qui permet de couper cette branche afin qu'elle n'apparaisse plus, puisqu'elle ne sera jamais renseignée.

Quelqu'un aurait une solution à proposer ?

Merci d'avance de vos retours.

Jean
 
Pourquoi voulez-vous couper quelque chose qui n'existe pas !
Si vous faites allusion au cases vides qui sont visibles en ascendance sur une ou deux générations, vous pouvez les supprimer dans "Icône Paramétrage de l'arbre/Nombre de cases vides affichées" ; mettez "Aucune", mais cette option à tendance à ne pas être permanente, même si vous enregistrez le modèle d'arbre.
 
Dans le cas d'une fille mère, je renseigne un père sans nom et avec comme prénom Inconnu. On peut aussi mettre INCONNU pour le nom du père (mais avec des versions antérieures de Généatique cela créait des équivalences de noms "indésirables", ce n'est plus le cas, mais je n'ai pas changé ma méthode). Et je sais que la case n'est pas vide par erreur ou oubli. Et je coche la donnée Ascendance inconnue pour ce père Inconnu.
Supprimer les cases vides en ascendance, c'est aussi se priver de la possibilité de cliquer sur l'une des cases vides des parents pour les créer.
 
Merci pour vos réponse,

Si je veux couper cette branche vide, c'est pour ne pas avoir l'impression d'un travail inachevé ou incomplet.

Je vais tenter cette solution de paramétrer l'arbre avec "zéro" case vide.

Encore merci à vous :D
 

gratuit

Retour
Haut