• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Filiations

Membre
Ambassadeur Généatique
Les filiations, certaines ou pas, n'apparaissent que dans l'onglet Parentèle de l'espace de travail.
Elles ne sont "certaines" que quand on a lu l'acte 'ad-hoc'!!
Ce serait sympa que ce soit un peu plus visible , et donc, qu'elles apparaissent dans l'arbre.
Sous forme d'un point (d'interrogation? pourquoi pas!) ou d'un V, suivant l'état. Dans les coins haut gauche (pour la filiation paternelle) et droite pour la mère. Sur la case de la personne sélectionnée au moins, rien n'empêchant de les laisser visibles de façon permanente.
Si ce n'est pas trop complexe, cette validation de filiation pourrait se faire directement sur l'arbre, par un clic comme dans l'onglet Parentèle, ou , au minimum, dans la zone de saisie en bas d'écran.
Dès que l'on trouve une filiation sur un acte , de mariage par exemple, leur validation permettrait de lever des doutes à la lecture des autres actes .
 
Il est tout à fait possible de faire figurer dans les cases de l'arbre les états de filiation, il suffit de modifier le modèle de l'arbre, mais on ne peut jamais modifier une donnée directement sur l'arbre, il faut passer par la fiche simple ou détaillée, ou par l'espace de travail pour certaines données.
Dans la fiche simple vous pouvez ajouter les données de filiation comme ci-dessous.

Filiations.png
 
Bien sûr que l'on peut modifier l'arbre par défaut et l'écran de saisie.
Pour l'écran de saisie, merci de votre remarque, je n'avais pas fait attention que ce fut possible.
Pour modifier l'arbre, reconnaissez que ce n'est pas forcément chose aisée pour des non informaticiens
Ma remarque/demande était surtout à destination du CDIP, car je pense que ces modifications devraient intéresser nombre d'utilisateurs. Et puis chacun son rôle: le CDIP met l'outil en "forme" ,...pour que nous saisissions nos données dans les meilleures conditions!
Surtout, ...surtout,...que toute modification personnelle de l'écran de saisie, de l'arbre par défaut, etc... ne sont pas conservées dans les mises à jour et migrations mineures dont nous sommes gratifiés ces dernières années.
Je rejoins nombre d'utilisateurs qui pensent (et disent) qu'un logiciel moderne devrait intégrer ce type de fonction migratoire.
 
jacqu1jf":nmnw59ye a dit:
....Surtout, ...surtout,...que toute modification personnelle de l'écran de saisie, de l'arbre par défaut, etc... ne sont pas conservées dans les mises à jour et migrations mineures dont nous sommes gratifiés ces dernières années.
Je rejoins nombre d'utilisateurs qui pensent (et disent) qu'un logiciel moderne devrait intégrer ce type de fonction migratoire.
Toutes les personnalisations sont conservées si vous les avez enregistrées sous un nom "perso". Il y a juste à ouvrir le modèle .cns de l'écran de saisie "perso" pour tout retrouver. Mais il est vrai qu'à l'installation, le modèle .cns perso pourrait être repris automatiquement.
Le cdip ne peut pas faire des modèles qui satisfassent tout le monde, il y en aurait trop. Vous êtes particulièrement intéressé par les info de filiations mais d'autres personnes le seront par d'autres données. Le point fort de Généatique est de pouvoir personnaliser son logiciel et ajouter une donnée n'est pas trop difficile, de plus sur le forum il y a des aimables personnes qui peuvent aider à faire ces modifications.
 
Bonsoir,

predigny":23eio9x7 a dit:
sur le forum il y a des aimables personnes qui peuvent aider à faire ces modifications
Tout à fait d'accord pour les aimables personnes . . . :D

predigny":23eio9x7 a dit:
Toutes les personnalisations sont conservées si vous les avez enregistrées sous un nom "perso".
Par contre les personnalisations peuvent parfois créer des soucis. :(
Rappelez vous mon problème avec G2013 et la mise en place de l'heure devant N, U, D ! Il a fallut reconfigurer complétement la présentation des lignes impliquées dans les cases de l'arbre. :mrgreen:
Lorsque j'ai essayé G2014 rebelote ! Le logiciel n'avait pas retrouvé le bon fichier. :?
Mais cette fois il a suffit de le recharger. :)
 
michel13":26fyxcul a dit:
....Par contre les personnalisations peuvent parfois créer des soucis. :( ...
Certaines évolutions de Généatique peuvent poser des problèmes pour certaines personnalisations. La compatibilité ascendante est généralement bien assurée pour les rubriques standard mais pour les personnalisation il peut y avoir un petit travail à faire sur les modèles d'arbres ; c'est ce qui s'était passé pour vos événements avec heure si je me souviens bien.
 

gratuit

Retour
Haut