• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Filiation

Membre
Bonjour,
Quelle est la meilleure manière de stipuler dans une généalogie qu'un couple n'a pas de filiation, ou qu'une personne est restée célibataire ?
Je voudrais que cela apparaisse sur l'arbre afin d'éviter des recherches ultérieures inutiles.
Grand merci de votre aide.
Yvan
 
bonjour

vous pouvez creer un champ perso type "avec choix"(liste deroulante )
donnees repetables avec comme libelle "etat maritale" et comme nbr de zonnes celibataire ,divorcé ou autres dans la structure de fichier
il y a surement d autres solutions cordialement philippe
 
re bonjour

je viens de verifier vous pouvez aussi rajouter dans les cases des donnees " champs calcules" ex nombres d enfants nombre de conjoints
vous pouvez aussi mettre en valeur les cases par ex une couleur pour les sans descendance et une pour les celibataires faut voir dans les conditions ce doit etre faisable cordialement philippe
 
Bonjour,

Pour avoir une idée de quoi envisager comme solution, il serait peut-être bien de savoir si le cas se produit fréquemment.

La solution du champ perso, ou des cases diffenciées, est tout à fait valable mais est-ce bien nécessaire ?

Cordialement
 
Grand merci,
Je vais probablement essayer avec les cases "Champs calculés".
A défaut, le système de couleur de case devrait également convenir.
Merci de votre aide,
Yvan,
 
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, le but est de mettre un indicateur lorsque l'on est certain qu'une branche n'a pas de descendance (pas d'enfant, pas de mariage), afin de ne pas faire ou refaire des recherches inutiles. Dans ce cas, je ne pense pas qu'un champ calculé soit la bonne solution. En effet, G2007 ne peut pas deviner si une lignée se termine ou non, il faut qu'il prenne l'information quelque part dans la base. Un champ calculé indiquera sans descendance tous les couples pour lesquels on n'a pas fait de recherche et pour lesquels on n'a pas d'enfant connu...Je pense que la meilleure solution est de créer un champ perso qui indiquera "Sans descendance". Le fait d'être célibataire et sans descendance ne sont pas, à mon avis, des données exclusives et ne doivent donc pas être traités dans la même donnée. Le cas des enfants naturels est un bon exemple de mère célibataire avec descendance.

Cordialement
 
Bonsoir

En ce qui concerne les filiations, j'ai créé un champ "filiation" qui est une case à cocher. Dans "paramètrage de l'arbre_cases maquettes_condition de mise en valeur" j'ai rajouté des conditions "personne: filiation première différent de O et homme", avec une couleur particulière et idem avec les femmes. Sur mon arbre, je vois ainsi tout de suite les filiations à rechercher. Mais dire q"une personne n'a pas de filiation est inexact, on ne l'a tout simplement pas trouvée.

Concernant les célibataires, je ne vois pas trop comment on peut être sûr qu'un individu ne s'est jamais marié ni n'a eu d'enfants, à moins que ce soit spécifié dans son acte de +. On peut simplement dire qu'on ne sait rien! Et s'il n'a pas de conjoint, c'est clairement visible sur l'arbre, pas besoin de couleur particulière. On pourrait envisager un champ "recherches effectuées" mais qui peut affirmer que des recherches sont vraiment terminées sur un sujet?
Cordialement
Sylviane
 
Bonjour,

Grand merci à tous pour vos idées. La dernière phrase de sylviane est justifiée:

Concernant les célibataires, je ne vois pas trop comment on peut être sûr qu'un individu ne s'est jamais marié ni n'a eu d'enfants, à moins que ce soit spécifié dans son acte de +. On peut simplement dire qu'on ne sait rien! Et s'il n'a pas de conjoint, c'est clairement visible sur l'arbre, pas besoin de couleur particulière. On pourrait envisager un champ "recherches effectuées" mais qui peut affirmer que des recherches sont vraiment terminées sur un sujet?
Cordialement Sylviane

J'essaie de faire des photocopies de tous les documents généalogiques. Un couple de cousins n'a jamais voulu me donner son carnet de mariage pour que je puisse le copier ! Pourquoi ??? N'y a-t'il pas inscrit dessus un enfant mort-né ou mort très jeune, et ignoré de toute la famille ???
Je prend donc la sage décision de ne rien inscrire sur l'arbre, le doute étant toujours possible.

Merci sylviane

dyvan
 

gratuit

Retour
Haut