• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Filiation incertaine

Membre
Bonjour, le bouléen disponible dans l'espace de travail, option parentèle, est bien intéressant, mais pour moi insuffisant dans le cas où une filiation est considérée comme très probable : il faut pouvoir indiquer la ou les raisons de cette hypothèse :
identité des prénoms avec cohérence des dates
présence répétée des ascendants probables comme parrain, marraine, témoins
etc
Il faudrait pouvoir lister ces raisons pour pouvoir facilement les valider ou les remettre en cause ultérieurement.

Comment faire
Une catégorie de note "Filiation" ? inconvénient elle n'aparait pas dans les compléments d'information.
Créer une nouvelle rubrique ?
Une autre solution ?
Votre avis m'intéresse
Jean-Louis MARSSET
 
Ce booléen à trois états est juste un indicateur ; le détail du pourquoi, je le mets simplement dans les Notes générales de la personne, mais on peut imaginer de créer une rubrique "Filiation" de type Texte mais vous serez limité à 100 caractères ce qui est un peu juste pour donner des détails.
 
predigny":2wx447bl a dit:
Ce booléen à trois états est juste un indicateur ; le détail du pourquoi, je le mets simplement dans les Notes générales de la personne, mais on peut imaginer de créer une rubrique "Filiation" de type Texte mais vous serez limité à 100 caractères ce qui est un peu juste pour donner des détails.

Bien sur c'est trop juste ! Je vais donc utiliser les notes de la personne, mais en créant une catégorie "filiation" qui permet d'aller directement au problème plutôt que de le chercher dans des notes parfois volumineuses.
Merci de votre réponse
Jean-Louis, MARSSET
 

gratuit

Retour
Haut