• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Filiation avec le père et la mère...et après?

Membre expert
Bonsoir Ttous,

Ces deux informations complémentaires accessibles via la "Fiche détaillée", je les ai intégrées dans mon écran de saisie. C'est important de pouvoir vérifier du premier coup d’œil la qualité des filiations....mais de toutes les filiations.
En effet, la filiation avec le père peut être certaine, comme celle avec la mère sans que leur union soit en elle-même certaine.
Question 1 : Pourquoi s'être arrêté en si bon chemin?
Question 2 : Comment faites-vous pour visualiser -du premier coup d’œil- la qualité de l'union?

Bien cordialement
jean jacques LANNOIS
 
Quelle définition donnez vous à "Qualité de l'union" ?
Vous avez des rubriques qui peuvent donner des infos supplémentaires : Pacs, Concubinage, ...
Rien ne vous empêche de créer vous même une rubrique du type "Liste de choix" où vous listerez tous les types d'unions ; l'avantage sera qu'elle prend peu de place sur dans la fiche simple.
Ce sont des informations qui ont leur intérêt mais qui n'apportent pas grand chose quant à la confirmation des filiations.
 
Bonsoir,
Par "qualité de la filiation" j'entends "qualité de l'union" au même titre que la qualité de la filiation avec le père et la mère : certaine, incertaine ou ne sais pas.
Me concernant, c'est important de voir du premier coup d’œil si l'ensemble de la fiche relative à la personne est OK.
En effet, la filiation avec le père pourrait être certaine ainsi que celle avec la mère, sans pour autant que l'union soit la bonne.....et bien souvent avec les homonymies, c'est dans l'union que l'on se trompe alors que les 2 personnes ont bien leurs ascendants validés.
D'où mon interrogation : filiation avec le père et la mère....et après.... à quand la qualité de l'union ?

Oui j'ai créé mon propre champ complémentaire que j'ai ajouté dans mon écran de saisie (voir en pièce jointe).
Toutefois, si je fais cette remarque, qui n'a aucune visée iconoclaste, c'est parce que depuis le début de GeneaTique, j'ai dû construire mes propres champs ...qui progressivement avec les versions successives intègrent ces champs complémentaires et avec des Tags différents (ce qui me pose problème, mais j'y reviendrais).
Je pense plus particulièrement :
-> au champ "origine de la donnée"
-> au champ "Evénement", là aussi événement pour la personne, pourquoi ne pas avoir créé en même temps un champ "événement lié au couple"?
-> au champ " Confidentiel"...etc.
Tous ces champs ont fait une apparition tardive....et maintenant j'essaie de "rentrer dans le rang", c'est-à-dire de fusionner mes propres champs créés avec ceux devenus natifs dans GT.
Il en est de même pour le champ "qualité de l'union"....quand sera-t-il natif?

Bien cordialement
jean jacques LANNOIS
 
Fichiers joints
  • GT_qualites_fiiations.jpg
    GT_qualites_fiiations.jpg
    145.4 KB · Affichages: 779

gratuit

Retour
Haut