• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fichiers trop long -suite

Membre
Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre reponse.C'est effectivement ce que j'ai fait ,j'ai renommé le fichier "genealogie complete" mais le probleme reste entier .Quand je clic sur l'enveloppe en haut à gauche et ce pour aller sur les outils la reponse est "fichier trop long".Je suis toujours dans la panade.Merci de votre aide.Cordiales salutations
 
Bonsoir,

Une remarque avant de répondre: il ne faut pas recréer un fil quand le sujet reste le même. Il risque fort d'y avoir des réponses sur les deux questions alors que la deuxième n'est que la suite de la première.

Comment avez-vous renommez votre généalogie? Je suppose que vous êtes passé par Windows. Une généalogie DOIT impérativement être renommée par Généatique.
Il ne suffit pas de renommer le répertoire ".GW". Tous les fichiers contenus dans ce répertoire portent le nom du répertoire. Il faut donc remettre un même nom court sur tous les fichierrs et le répertoire.
Il est évident que les extensions des noms des fichiers ne doivent pas être modifiées. Si vous savez faire, avec une ligne de commande dans une fenêtre "invite de commande", c'est fait.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":elmx725d a dit:
Bonsoir,Michel P Merci de votre reponse mais c'est pour moi de l'hebreu.Voila comment j'ai renommé ma généalogie.Je suis alle dans "mes dossiers"(la ou je sauvegarde mes fichiers) j'ai fait un clic droit sur le dossier genealogie puis suis aller sur renommer la j'ai mis un titre court et j'ai pu ainsi importer mon Gedcom et j'ai ainsi ma genealogie sur Geneatique mais lorsque je clic sur le petite enveloppe en haut a gauche meme reponse"fichier trop long"Merci de votre aide.Jean Pierre

Une remarque avant de répondre: il ne faut pas recréer un fil quand le sujet reste le même. Il risque fort d'y avoir des réponses sur les deux questions alors que la deuxième n'est que la suite de la première.

Comment avez-vous renommez votre généalogie? Je suppose que vous êtes passé par Windows. Une généalogie DOIT impérativement être renommée par Généatique.
Il ne suffit pas de renommer le répertoire ".GW". Tous les fichiers contenus dans ce répertoire portent le nom du répertoire. Il faut donc remettre un même nom court sur tous les fichierrs et le répertoire.
Il est évident que les extensions des noms des fichiers ne doivent pas être modifiées. Si vous savez faire, avec une ligne de commande dans une fenêtre "invite de commande", c'est fait.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

Attention à ne pas écrire dans la citation car on n'y comprend plus rien.

kollhoff":1nk6h472 a dit:
c'est pour moi de l'hebreu.Voila comment j'ai renommé ma généalogie.Je suis alle dans "mes dossiers"(la ou je sauvegarde mes fichiers) j'ai fait un clic droit sur le dossier genealogie puis suis aller sur renommer la j'ai mis un titre court et j'ai pu ainsi importer mon Gedcom et j'ai ainsi ma genealogie sur Geneatique mais lorsque je clic sur le petite enveloppe en haut a gauche meme reponse"fichier trop long"
Pas facile de suivre.
"mes dossiers"(la ou je sauvegarde mes fichiers): donc "mes dossiers" contient des fichiers avec l'extension ".zip" (qui sont des sauvegardes);
j'ai fait un clic droit sur le dossier genealogie: un dossier généalogique est un répertoire avec l'extension ".gw";
j'ai pu ainsi importer mon Gedcom: Vous avez parlé de sauvegardes, de dossier généalogique et maintenant de gedcom. Il s'agit là d'éléments bien différents. Il est important d'être plus précis.

Quand vous cliquez sur l'icone "créer, ouvrir,...", Généatique essaie d'ouvrir le dossier où se trouvent les généalogies. A mon avis, c'est le chemin pour arriver à vos généalogies qui est trop long.

Lancez Généatique, ouvrez le menu "Préférences" puis "préférences dans l'utilisation de Généatique". Choisissez l'option "Base de données" puis "répertoires". Quel est le contenu du cadre, à droite, "Répertoire de stockage des généalogies"???

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut