• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fichiers perdus ??

Bonsoir,
Quand j'ouvre généatique 2014 ma généalogie n'apparaît plus que dans "fichiers récents" mais aucun fichier n'apparaît dans "ouvrir un dossier / ouvrir une généalogie". Quand je clique dessus dans "fichiers récents" elle semble s'ouvrir normalement mais si je veux la dupliquer une fenêtre vide s'ouvre qui m'indique "aucune généalogie n'est sélectionnée".
Pouvez-vous SVP m'aider à résoudre ce problème ?
Merci par avance de vos réponses
Pierre
 
Pierre1811":2icpkx57 a dit:
... Quand je clique dessus dans "fichiers récents" elle semble s'ouvrir normalement ...
Qu'entendez-vous par "elle semble s'ouvrir normalement" ; voyez-vous l'arbre s'afficher ?
- Avez-vous essayé de redémarrer votre pc ?
- Avez-vous renommé la généalogie avec l'explorateur Windows ?
- De quand date votre dernière sauvegarde.
 
Bonjour et merci pour votre réponse,
- Le "il semble " est effectivement de trop = elle s'affiche normalement quand je clique dans le dossier "fichiers récents".
- J'ai redémarré plusieurs fois le PC mais sans succès.
- Je ne me souviens pas d'avoir renommer la généalogie (?), je travaille effectivement sous Windows.
- Je ne suis pas un utilisateur très régulier de généatique (c'est par période en fonction de ma disponibilité que je l'utilise) et la dernière sauvegarde date de juillet 2016 ....
J'avais 2 généalogies, une du côté de mon épouse, l'autre de mon côté, mais aujourd'hui seule la généalogie du côté de mon épouse apparaît dans "fichiers récents" .... je n'ai pas eu de pbs particuliers avec mon PC alors je pense qu'elles sont "cachées" quelque part, mais où ??
Pierre
 
Si la généalogie s'ouvre bien c'est qu'elle fonctionne et n'est pas perdue. Dans le menu "Ficher" de généatique vous pouvez lire (en bas) le chemin complet des généalogies récemment ouverte ; est-il "normal" c'est à dire dans "C:\....\Documents\Généatique\Mes généalogies" pour cette généalogie ?
La fonction "Créer, ouvrir... "permet de rechercher les généalogie dans tout votre ordinateur.
 
Re-bonjour,
- Le chemin indiqué en bas de "fichier" m'amène effectivement dans un répertoire où sont stockés mes 2 généalogies (celle que je peux ouvrir via "fichier récent" et celle qui n'apparaît plus nul part sur la page d'accueil de Généatique)
- Quand je clique sur "créer, ouvrir ...." je tombe sur un écran vide avec le message "aucune généalogie n'est sélectionnée" ....
Comment puis-je récupérer les fichiers stockés dans le répertoire mentionné ci-dessus ? (réinstallation de Généatique ?) ....
Encore merci pour votre aide
Pierre
 
Pierre1811":bmvabzuv a dit:
...
- Quand je clique sur "créer, ouvrir ...." je tombe sur un écran vide avec le message "aucune généalogie n'est sélectionnée" ....
Non, réinstaller Généatique ne résoudra sans doute pas ce problème.
Quand vous faites Créer, ouvrir, ... " Est-ce bien le dossier dans lequel sont vos deux généalogies qui est le dossier sélectionné ?
Le dossier où sont vos généalogie doit être défini dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" ; avez vous le même répertoire dans cette préférence ?
 
J'avais pris le risque de réinstaller Généatique avant votre dernière réponse et je vous confirme que malheureusement cela n'a rien changé :(

Quand je clique sur "créer, ouvrir... " je tombe directement sur une page vide, je ne peux nul part sélectionner une quelconque généalogie puisque ma page d'accueil de Généatique est quasi vierge à l'exception du "fichier récent" sur lequel figure une de mes 2 généalogies.

Je suis allé dans "préférences ....." et j'ai modifié la partie "répertoire de stockage des généalogies" en validant le chemin qui m'est indiqué dans "fichier" (cf nos précédents échanges) .... mais après avoir fait "appliquer" puis "OK" rien de plus sur Généatique, je suis toujours bloqué :(
 
Pierre1811":1z7x22ah a dit:
...Quand je clique sur "créer, ouvrir... " je tombe directement sur une page vide,...
Qu'entendez-vous par page vide ? Vous n'avez pas quelque chose qui ressemble à ce qui est ci-dessous ?
 
Fichiers joints
  • créer-ouvrir.jpg
    créer-ouvrir.jpg
    89.4 KB · Affichages: 943
Généatique 01.jpgEn pièce jointe 2 fichiers images jpeg qui montre ce qui arrive .....(j'espère que cela va marcher ?!)
 
Fichiers joints
  • Généatique 02.jpg
    Généatique 02.jpg
    97.3 KB · Affichages: 934
Donc vous ne voyez pas la fenêtre que je vous ai montré !
Essayez dans Généatique de faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; il y a peut-être enregistré un paramètre qui empêche de voir cette fenêtre.
Je n'arrive pas à lire le chemin de votre généalogie (dans le menu Fichier) mais il me semble pour le moins étrange ; il devrait être de la formes "C:\Utilisateurs\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes Généalogies\xxxxxx.gw2", je Sais que les généalogies peuvent être à diverses endroits mais avez vous une raison pour ne pas utiliser le dossier habituel de Généatique ?
 
Bonjour et merci pour vos réponses .... et votre efficacité !
Après avoir fait la manip via "utilitaire / effacer / effacer base de registre" il semble que tout soit revenu dans l'ordre :D = je vois la boite de dialogue et mes généalogies .....
Je n'ai as le temps d'approfondir maintenant mais je vous tiens au courant si définitivement OK ou si problème (mais bon je ne pense pas que cela sera le cas :?)
Encore merci et bonne journée
Pierre
 

gratuit

Retour
Haut