• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fichiers.gw2

Membre
Bonjour,
Peut-on supprimer les anciens fichiers .gw2 qui se créent à chaque sauvegarde et ne conserver que le dernier ?
cdt
 
Les sauvegardes ne créent pas de fichier .gw2 mais des fichiers .zip (qui contiennent un dossier .gw2).
Oui on peut faire du ménage mais il faut garder quelques sauvegardes plus anciennes que la dernière car parfois on ne aperçois de gros problèmes qu'après pas mal de temps. En gros je supprime d'autant plus de sauvegardes qu'elles sont anciennes.Celles de 2015 je n'en garde qu'une, idem pour 2016; pour 2017 j'en garde deux, pour 2018 j'en ai trois et pour cette année j'en ai encore 7 ou 8, dont toutes celles du mois dernier. Je fais une sauvegarde toutes les semaines ou toutes les 100 fiches saisies. mais ne pas toucher au dossier "Images sauvegardées".
Il est bien sûr très important de faire des sauvegardes sur d'autres supports (clé usb, autre pc, cloud, DVD, ... )
 

gratuit

Retour
Haut