• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fichiers gedcom avec logiciel Vista

Nouveau membre
Avec geneatique 2007 version prestige les fichiers Gedcom n'apparaissent pas avecVista ,alors qu'avec XP une fenêtre apparaissait avec le logo geneatique,je ne peux plus transmettre mes fichiers.
Pouvez-vous résoudre mon problème.
Merci
 
Je pense que vous aviez modifié le modèle utilisé pour faire en sorte que le gedcom soit automatiquement envoyé par mail.
Il faut vérifier si la case "Envoyer par mail le fichier gedcom réalisé" est bien cochée; c'est dans l'onglet "sortie" de la fenêtre "export gedcom".
Lire à ce sujet le manuel à partir de la page 256.

Remarque: ce n'est pas cela qui empêche d'envoyer le ficher gedcom par mail. Au cours de la création du gedcom, vous savez comment est nommé le gedcom et, en principe, vous devriez pouvoir le retrouver. Il suffit alors de l'envoyer en pièce jointe d'un message.
 
Bonjour,

Sur Vista, il faut demander la création du fichier dans Documents et pas dans Program Files.
En effet, Vista crée des répertoires virtuels vous laissant croire que le fichier est dans Program Files mais il est en réalité dans un répertoire Virtual Store. Voilà pourquoi vous ne trouvez pas le fichier ...

Dans l'export Gedcom, cliquez sur l'onglet Sortie.
Vous avez "nom du fichier à créer".
Cliquez à droite sur le bouton avec le répertoire jaune afin de sélectionner "Documents" dans votre session.

Vous devriez alors le trouver plus facilement.
 

gratuit

Retour
Haut