• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fichiers anciennes versions

Membre
Bonjour

En faisant du "tri" dans mon PC, je découvre dans mon dossier "Programmes", des fichiers d'anciennes versions.
Actuellement sous G2014, puis-je supprimer les dossiers "Install-geneatique" des précédentes versions?

Tous mes fichiers "exe" sont sur un dossier à part, sur clé usb et disque externe...

Par avance merci

Laurent
 
Les anciennes versions de Windows étaient très tolérantes sur l'emplacement des fichiers utilisateurs et ces fichiers pouvaient se mélangeaient joyeusement avec les fichiers programmes. Si vous n'utilisez plus les anciennes versions de GénéaTique, vous pouvez très bien supprimer tous ces fichiers mais je vous conseille de le faire par le programme de désinstallation que vous trouverez dans "Windows-Démarrer/Tous les programmes/GénéatiqueXXXX/Désinstaller GénéatiqueXXXX". Ensuite vous pourrez supprimer "à la main" les dossiers .gw et autres Documments Généatique.
 
Bonjour

Merci pour votre retour.
J'ai déjà désinstallé les anciennes versions.
Je retrouve des traces de toutes mes sauvegardes de dossiers de ces anciennes versions... Je suppose que je peux supprimer également?

Par avance merci

Laurent
 
Laurald":1okr7j71 a dit:
...Je retrouve des traces de toutes mes sauvegardes de dossiers de ces anciennes versions... Je suppose que je peux supprimer également?...
Sans doute que oui, mais vous êtes le mieux placé pour voir si ces sauvegardes ont encore un intérêt ou si vous avez déjà des copies des ces sauvegardes anciennes.
C'est le problème de la gestion des sauvegardes : Il faut en faire souvent mais il faut aussi supprimer des sauvegardes anciennes. Plus elles sont anciennes, moins on en garde, mais on en garde toute de même quelques unes : J'ai 10 sauvegarde de 2014 ; 4 de 2013 ; 2 de 2012, et ensuite je garde une sauvegarde par ans. Mais surtout, elles sont copiées en 4 ou 5 endroits différents.
 

gratuit

Retour
Haut