• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fichiers .adb

Membre
Bonjour
je me pose une question a sujet de ces deux fichiers dont l'un prend bcp de place: User_rpr.adb et user_v5.adb
A quoi servent ses deux fichiers Merci
Cdt Serge
 
Les fichiers .adb contiennent la plupart des informations de la base de données de votre généalogie mais certaines fonctions de "réparation" créent une copie de ce fichier qui permet un éventuel retour en arrière ; c'est le cas des restructurations qui créent un fichier xxxxxx_old.adb. Je pense que les fichiers que vous citez sont du même genre ( .rpr comme réparer) ; par contre le user_v5 je n'ai jamais vu. Quel est le nom complet de ces fichiers ?
Normalement ces fichiers qui ont à peu près la même taille que le fichier xxxxxx.adb peuvent être supprimés, mais attention tout de même, faire une sauvegarde de sécurité ; ils encombrent les sauvegardes dont le fichier .zip peut quasiment doubler de taille.
 

gratuit

Retour
Haut