• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Re "fichier trop long" et sauvegarde avec cle USB

Membre
:( Bonjour,je vais redefinir mes problemes en les prenant dans l'ordre ou ils se sont produits en essayant d'etre clair
1-en sauvegardant mes dossiers qui se trouvaient dans"mes documents"pour les envoyer vers la clef USB(PNY-8 go)(j'ai cliqué sur la grosse touche en bas à droite du clavier-celle qui a une petite fleche en haut à gauche et en utilisant les petites touches avec des fleches -en bas à droite j'ai envoyé tous mes dossiers -en cliquant sur"envoyer vers"sur ma cle USB ( lecteur J)
La 1 er probleme a,tous mes dossiers etaient disparus de "mes documents" j'ai donc renvoyé les dossiers à leur point de depart "mes documents" et c'est la que je me suis rendu compte que Généatique était vide,plus de généalogie (il y en avait 5 allant de 100 à 2100 personnes).J'ai importé un dossier Gedcom zipé dont le nom etait"généalogie de prénom,nom,de 2100 personne du 10.02.2008,complete,dont x personnes de la fraterie" Rejet de Généatique "fichier trop long,j'ai débaptisé pour renommer"généalogie -(nom de famille)" la l'import c'est bien passé
-2 iéme probleme en cliquant sur la petite enveloppe pour acceder aux outils ,message"fichier trop long" et à chaque fois que je fais cette operation la généalogie importée disparait ,c.a.d que je suis obligé de reimporté ....
3 iéme probleme :lorsque je veux sauvegarder ma généalogie sur la clé USB ,arret à 83 % du chargement et message "fichier trop long"
Voila je me suis efforcé d'etre le plus precis possible
Merci de vos réponse,je suis néophite en informatique ayez la bonté de me parler un langage de néophite
Cordiales salutations
Jean Pierre
 
Bonjour,

Je pense que vous souhaitez réaliser une simple sauvegarde de vos fichiers de Généalogie dans Généatique, veuillez suivre les instructions

Sauvegarde de vos généalogie sur une clé USB
Pour réaliser une sauvegarde sur votre clé USB

Branchez votre clé (Sur certain PC, il faut insérer la clé avant d'allumer le PC)
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur Fichier, Sur utilitaires, puis sauvegarder une généalogie sur une disquette ou un autre support
- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche, pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur OK
- Cochez : support fixe, cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionnez la lettre de votre cle USB : e: ou f :....
- Sélectionnez le fichier a sauvegarder
- Cliquez sur OK


Pour restaurer votre fichier à partir d'une clé USB
- Branchez votre clé à votre PC
- Cliquez sur Fichier / utilitaires / restaurer une généalogie depuis une disquette ou un autre support
- Cochez : support fixe, cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionner la lettre de votre clé usb : souvent il est indiqué : Disque amovible h ou l
- Sélectionnez le fichier a restaurer
- Cliquez sur OK

Suivez cette méthode, vos fichiers seront toujours sur le clé.
Je pense que vous avez déplacé vos fichiers du dicque C: sur la clé.
Donc en déplaçant, vos fichiers ne sont plus sur le disque dur.

Dans le cas ou vous parlez de la fonction Synchronisation, c'est a dire : Installez Généatique sur votre clé ainsi que vos fichiers pour travailler sur un autre pc, la procédure est différente.
Si vous possédez le guide de Généatique 2007, veuillez suivre les instructions page 303.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Pas facile à suivre ! Comment faites-vous pour cliquer sur une touche clavier ? :wink: Si vos dossiers ont disparrus de Généatique, c'est qu'ils ont été déplacés et non pas copiés, ce n'est donc pas sur la clé USB qu'ils étaient dirigés car alors, par défaut ils auraient été simplement copiés (pas déplacés). L'ensemble de ces fichiers doit donc être quelque part sur votre disque dur (C: sans doute) ou dans la poubelle. Essayez de faire une recherche de fichiers ou de répertoires avec l'explorateur de fichiers Windows ; sur tout le disque dur avec comme clé de recherche quelque chose comme *.gw
Edit : Ah ! Nicole a répondu plus vite (et surement mieux) que moi.
 
en essayant de décoder vos informations, je crois avoir compris ceci

la grosse touche sur le clavier avec la flèche vers le haut : je pense qu'il s'agit de la touche majuscule, or "copier" des fichiers d'un endroit à un autre en ayant sélectionné la touche "majuscule" équivaut à un "déplacement" des fichiers, ce qui signifie que vos fichiers n'existent plus à leur emplacement d'origine, "copier" se fait sans la touche majuscule.

vous prenez vos fichiers à partir de "mes documents", cet emplacement est un raccourci sur l'emplacement réel du disque, supposons que l'utilisateur s'appelle "jean pierre", que votre généalogie ait un nom long comme "ma généalogie préférée", un fichier de "mes documents" pour cette généalogie aura comme "nom de fichier" la chaîne suivante :
C:\Documents and Settings\jean pierre\mes documents\généalogies\ma généalogie préférée.gw\ma généalogie préférée.prs ce qui pour Windows peut constituer déjà un nom assez long
comme le nom de votre généalogie fait presque 90 caractères, multiplié par 2 (le nom apparaît deux fois) on a atteint vraisemblablement la limite d'environ 250 caractères pour la chaîne ce qui provoque l'erreur "fichier trop long"

d'une manière générale, retenez deux points :
évitez les noms trop longs
faites toujours les sauvegardes ou synchronisations à partir de Généatique, comme l'a indiqué Nicole, jamais à partir de Windows

cordialement
JF P.
 
Bonjour
Merci à toutes celles et àtous ceux qui m'ont apporté leur aide.Je suis alle sur explorer windows et j'ai fait le menage dans le dossier " genealogie en ne laissant que la derniere genealogie que j'avais renommé d(un nom tres court éh bien miracle tout est rentre dans l'ordre ou presque.Probleme réglé.Encore un grand merci
Jean Pierre
 

gratuit

Retour
Haut