• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fichier de structure

Membre actif
Bonjour,

Dans "Préférences/Structure du fichier", je supprime des items que je n'utilise pas.

J'enregistre la base, et donc le nouveau fichier .dch

J'ouvre à nouveau, je vais dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé/" et par sécurité, je vais chercher le fichier de structure que je viens d'enregistrer.

Je ferme en enregistrant; j'ouvre à nouveau et .... :twisted: j'ai toujours l'ancienne structure ....

Qu'est-ce que je n'ai pas compris ???????????????????????
 
Qu'entendez-vous par "J'enregistre la base" ?
Je viens de faire un essai en supprimant les fêtes religieuses aux noms "exotiques" ; en fermant la généalogie et Généatique, tout est enregistré. Puis en ouvrant Généatique, et cette généalogie, ces fêtes ne sont plus dans la structure du fichier et dans les Préférences je définis le .dch de cette généalogie comme modèle. Toute nouvelle généalogie créée a bien la structure où ces fêtes n'y sont plus.
Donc à priori, pas d'anomalie, mais il est possible que certaines rubriques soient obligatoires et sont remises même si on les a supprimées.
 
Il s'agit de tout ce blabla, qui encombre tous les panneaux de recherches. Pas du tout l'impression qu'ils soient essentiels à la saisie ! Et même, pour ce qui me concerne, totalement inutiles.

Gblabla.JPG
 
Je ferai des essais avec ces rubriques mais je ne serais pas étonné qu'elles soient essentielles car elles correspondent à des mécanismes de Généatique qui ont besoin de ces données. Vous pouvez ne pas utiliser ces mécanismes, par exemple "Filiation avec le père" mais vous ne pouvez pas supprimer la fonction qui utilise ces rubriques.
 
Mouais ... Mécanismes ou pas ... Ces rubriques me gonflent, tout comme elles gonflent inutilement les panneaux de recherche .... alors que c'est la croix et la bannière pour tenter de les avoir dans un ordre qui me convienne :evil: :evil:

Merci pour votre réponse.
 
J'ai essayé de supprimer 4 ou 5 rubriques de votre liste et comme je le suspectais, ces rubriques sont recréées. Ce n'est pas vraiment anormal, mais ce qui pourrait être amélioré, c'est que ces rubriques ne soient pas affichées dans les listes des données si celles-ci ne sont pas utilisées dans la généalogie.
 
predigny":c4jlxvzj a dit:
J'ai essayé de supprimer 4 ou 5 rubriques de votre liste et comme je le suspectais, ces rubriques sont recréées. Ce n'est pas vraiment anormal, mais ce qui pourrait être amélioré, c'est que ces rubriques ne soient pas affichées dans les listes des données si celles ne sont pas utilisées dans la généalogie.
Mais comment fera tout on le jour où on veut les utiliser ?
Accessoirement j'utilise les champs filiation incertaine.
Il vaudrait mieux un booléen par champ précisant si on veut ou pas voir le champ.
En prime, plus simple à implémenter.
 
1 - Si un jour je veux utiliser des champs que j'ai supprimés, je les recrée.

2 - Je n'utilise AUCUN champ booléen. Pourquoi ? Pasque .....

3 - Tous les champs liés aux notifications sont imposés. C'est une façon de nous imposer une vision de la généalogie. Que certains peuvent utiliser, c'est vrai. Mais pas moi. Pourquoi ? Pasque ...

Donc, voilà pourquoi ces champs, inutiles pour moi et encombrants, me dérangent.
 
jmambro":30tf07jt a dit:
...Mais comment fera tout on le jour où on veut les utiliser ? ...
Je n'ai pas dit qu'il fallait les supprimer dans la liste des rubriques que l'on peut ajouter à une fiche ; elles seraient supprimées seulement dans les listes des données à utiliser lors de l'établissement d'une condition par exemple.
 

gratuit

Retour
Haut