• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fichier résultat des documents crées

Membre
Re-bonjour,
C'est mon jour aujourd'hui...
Lorsqu'on crée un document, dans les paramétrages, il est proposé de renseigner un nom de fichier de résultat. Une extension ".rtf" est déjà pré-renseignée dans le type de fichier. Malgré cela, il est indispensable de renseigner cette extension sinon on crée un fichier qui ne peut pas être lu. Généatique ne pourrait-il (ou pourrait-elle ?) pas le faire automatiquement ?
g20115.jpg

Cdt.
 
J'ai essayé pour un "Livret de famille" et je n'ai pas ce problème. Avec quel type de document sauvegardé avez vous eu le problème ? Si ça se confirme, c'est clairement une erreur du logiciel.
 
Effectivement avec les fiches familiales ça marche correctement.
C'est avec les listes Ascendantes ou Descendantes qu'il y a problème.
J'ai découvert également un autre problème lié à ces sauvegardes: par exemple en liste sélective ou en liste éclair, on peut avoir comme type prédéfini le format ".txt". Si on sélectionne ".rtf" da,s la liste déroulante au-dessous, c'est le format txt qui reste appliqué au fichier. On doit effacer auparavant l'extension ".rtf". Là c'est vraiment une anomalie.
Cdt.
 
Même avec ces liste ascendantes ou descendantes je n'arrive pas à reproduire le problème.
Par contre c'est vrai que l'extension .txt n'est pas modifiée si on change le type de fichier. L'extension .txt reste abusivement écrite dans le nom du fichier, mais c'est visible et on sent bien qu'il faut faire quelque chose avec cette extension fausse. Mais ce n'est pas normal.
 

gratuit

Retour
Haut