• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fichier impossible à ouvrir

Membre
Bonjour.
J'utilise Généatique 2007 sous Vista. Pas de problème.
Mais aujourd'hui j'ai voulu renommer un fichier en utilisant la fonction prévue. Opération réussie mais le fichier n'apparait plus dans la liste à l'ouverture du logiciel.
Et pourtant mon fichier renommé existe bien à droite de l'écran lorsque j'active l'affichage des outils.
J'ai parcouru les FAQ dans tous les sens en vain.
Que faire ?
Merci
 
Bonsoir,

GELY":21fpv3nw a dit:
Mais aujourd'hui j'ai voulu renommer un fichier en utilisant la fonction prévue. Opération réussie mais le fichier n'apparait plus dans la liste à l'ouverture du logiciel.

Est-ce qu'il faut bien comprendre que vous avez renommé le dossier généalogique par la fonction de Généatique et surtout pas par Windows?

Il est interdit de renommer un dossier généalogique par Windows car les fichiers contenus dans le répertoire doivent porter le même nom que le dossier. Si le dossier est nommé toto.GW alors tous les fichiers de ce répertoire sont nommés toto.prs, toto.evx, toto.chs, etc...
Si ce n'est pas le cas, alors le répertoire .GW n'est pas reconnu comme un dossier généalogique.

Est-ce que vous êtes bien en version 2007 1.4b?

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour et merci de votre réponse.
Je suis bien en version 1.4b.
Pour renommer mon fichier j'ai procédé en 2 temps :
1- J'ai effectivement fait l'erreur de renommer le fichier .prs par Windows mais je suis revenu en arrière de suite et j'ai vérifié que le fonctionnement était correct.
2- Ensuite j'ai utilisé la fonction renommer de Généatique et c'est là qu'il a disparu du menu.
Mais mon fichier est bien présent dans le répertoire "Mes généalogies" de Vista. Et quand je le compare à d'autres je ne vois aucune différence.
Et pour tout arranger je n'avais pas effectué de sauvegarde.
J'étais au début (environ 400 noms) et s'il n'y a pas de solution je vais recommencer.
Cordialement.
André Blaizot.
 
Petit complément :
Dans le répertoire Windows, quand je clique sur le fichier .prs, celui-ci ouvre bien le logiciel Généatique. Mais il ne me propose pas mon fichier dans la liste.
 
Bonjour,

Un des fichiers ne doit pas être correctement renommé.
Vous avez un répertoire comme martin.gw.
Les fichiers à l'intérieur du répertoire doivent être nommés martin comme martin.prs, martin.chs ....

Des fichiers sont-ils nommés différemments ?
Y-a-t-il des fichiers à 0ko pour la taille ?

Si vous ne voyez pas le problème, vous pouvez envoyer le contenu du répertoire martin.gw à support@cdip.com
 
:| Bonjour, c'est sans doute le même problème que moi, je viens de poser la question dans le Forum question sur le logiciel voir Vestale, en effet, impossible d'ouvrir un dossier récent qui apparaissait dans les Généatique 2009 à 2011, hier soir j'avais une crise d'urticaire à la pensée d'avoir perdu mes dossiers. J'ai des réponses mais je ne comprends toujours pas la logique du Généatique 2012 dans la mesure où, avec les mêmes techniques, les choses sont inquiétantes puisque nos dossiers disparaissent ou sont dissimulés.
 
vestale":2jsdakhr a dit:
:| Bonjour, c'est sans doute le même problème que moi, je viens de poser la question dans le Forum question sur le logiciel voir Vestale, en effet, impossible d'ouvrir un dossier récent qui apparaissait dans les Généatique 2009 à 2011, hier soir j'avais une crise d'urticaire à la pensée d'avoir perdu mes dossiers. J'ai des réponses mais je ne comprends toujours pas la logique du Généatique 2012 dans la mesure où, avec les mêmes techniques, les choses sont inquiétantes puisque nos dossiers disparaissent ou sont dissimulés.
Un nom de fichier peut être présent dans la liste des fichiers récemment ouverts, mais ne plus exister dans le pc ou avoir été déplacé. C'est un peu ce que je disais dans votre autre sujet, l'emplacement de vos généalogies semble "fluctuant".
Un conseil : Aller dans "Créer, ouvrir...un dossier généalogique", en haut à droite cliquez sur "Choix du répertoire" et décochez la case qui est en bas (Modifier le répertoire par défaut). En suite vérifier que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoires" le répertoire où sont stockées vos généalogies est bien ...\Généatique\Mes généalogies. Au besoin définissez ce répertoire. Comme cela quand vous ferez "Ouvrir une généalogie, ce sera toujours ce répertoire qui vous sera proposé par défaut, saut si vous en changez mais les préférences ne seront plus modifiées. C'est dans ce répertoire que doivent être placées vos généalogies.
Il est très étrange que l'on puisse modifier des préférences ailleurs que dans "Préférences" !
 
predigny":31w1cjo5 a dit:
vestale":31w1cjo5 a dit:
:| Bonjour, c'est sans doute le même problème que moi, je viens de poser la question dans le Forum question sur le logiciel voir Vestale, en effet, impossible d'ouvrir un dossier récent qui apparaissait dans les Généatique 2009 à 2011, hier soir j'avais une crise d'urticaire à la pensée d'avoir perdu mes dossiers. J'ai des réponses mais je ne comprends toujours pas la logique du Généatique 2012 dans la mesure où, avec les mêmes techniques, les choses sont inquiétantes puisque nos dossiers disparaissent ou sont dissimulés.
Un nom de fichier peut être présent dans la liste des fichiers récemment ouverts, mais ne plus exister dans le pc ou avoir été déplacé. C'est un peu ce que je disais dans votre autre sujet, l'emplacement de vos généalogies semble "fluctuant".
Un conseil : Aller dans "Créer, ouvrir...un dossier généalogique", en haut à droite cliquez sur "Choix du répertoire" et décochez la case qui est en bas (Modifier le répertoire par défaut). En suite vérifier que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoires" le répertoire où sont stockées vos généalogies est bien ...\Généatique\Mes généalogies. Au besoin définissez ce répertoire. Comme cela quand vous ferez "Ouvrir une généalogie, ce sera toujours ce répertoire qui vous sera proposé par défaut, saut si vous en changez mais les préférences ne seront plus modifiées. C'est dans ce répertoire que doivent être placées vos généalogies.
Il est très étrange que l'on puisse modifier des préférences ailleurs que dans "Préférences" !
:oops: J'ai vérifié et mes généalogies sont bien dans \Généatique\Mes généalogies et je n'ai rien modifié. Merci, je vais voir à l'usage si le problème se renouvelle. Merci
 

gratuit

Retour
Haut