• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fichier "Généalogie" dans Mes Documents Géné 2009

Membre actif
Bonjour,
L'installation de G 2009 a créé dès l'origine un dossier "Généalogie" dans Mes Documents (Mes descriptifs 2009, Mes Documents, Mes Généalogies).
J'ai voulu déplacer ce dossier pour l'ajouter à Géné 2009 dans Prog Files.
J'ai dû le remettre à sa place, les cases de mon fichier étant devenues jaunes et inexploitables.
Comment peut-on changer la place de ce dossier sans provoquer cet inconvénient, car j'ai mes raisons pour le supprimer de "Mes Documents"?
Merci et, bien cordialement.
 
bonjour
Si vous déplacez les dossiers de données utilisés par Généatique (généalogie, descriptifs, documents, ...), vous devez bien sur modifier les répertoire par défauts dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique"
Quelques soient vos raisons il est dommage de ne pas laisser les données dans les dossiers de données, le dossier program files (ou programmes sous vista) ne devrait contenir que l'installation des programmes de Généatique, c'est d'ailleurs valable pour tous les autres logiciels. Ainsi vous avez toutes vos données au même endroit, c'est beaucoup plus cohérent et facilite les sauvegardes.
 
Bonjour,
Oui, je comprends, mais je voulais déplacer ce dossier que je n'utilise pas, à tort peut-être...
Le dossier "Mes généalogies" ne compprend que "UndoBDD", tous mes fichiers étant dans Prog Files de Géné 2009.
Pour bénéficier de la facilité des sauvegardes, il faudrait transférer mes généalogies de Prog Files vers le dossier dont il est question, placé dans Mes Documents? Est-ce possible, sans les inconvénients que j'ai signalés?
Vous comprendrez que je ne suis pas très expert...
Merci et, bien cordialement.
 
Il est généralement souhaîtable, quelque soit le logiciel, de laisser les répertoires là où ils sont proposés par défaut lors de l'installation. Sauf bien sûr si on a de bonnes raisons pour faire autrement et que l'on est très famillier avec les emplacements des fichiers d'un programme, sinon, à la prochaine installation, ça va être encore la galère.
 
Bonjour PIERRETTES,

Je suis étonné par ce nouveau fil à propos des répertoires. Je n'ai pas cherché sur le forum, mais je suis certain de vous avoir déjà donné pas mal de conseils sur ce qu'il fallait faire ou pas.

On vous a conseillé de suivre l'installation par défaut de Généatique 2009 et de ne pas modifier les répertoires. Il fallait simplement récupérer les généalogies et descriptifs pour les mettre au bon endroit.

L'installation de Généatique respecte le fonctionnement de Vista qui interdit de mettre des données dans "Program files".

Il est donc normal que le répertoire "généatique" existe dans "Mes documents" puisque c'est là que les données devraient se trouver par défaut.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Pour Michel P.
Tout vient de la désinstallation de Géné 2007, où les généalogies se trouvaient dans Prog Files. J'ai galéré pour retrouver mes fichiers, Après vos conseils, je les ai logiquement placés dans "Généatique" de Mes Documents.
Veuillez m'excuser, mais à 85 ans, je m'aperçois que ces manipulations ne sont pas toujours évidentes...
Bien cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut