• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fichier GEDCOM export

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis très embêté, car on me demande de transmettre ma généalogie (166 personnes) sous forme de fichier Gedcom et je ne parviens pas à effectuer l'opération.
J'ai bien le petit manuel d'utilisation de l'édition 2006 et je me réfère à la page 238 : "exporter en fichier GEDCOM"; or une fois effectuées les préselections, entré le nom du fichier (export.ged), coché la fonction e-mail, l'opération se déroule normalement sauf qu'apparait la petite fenêtre du message qui indique que celui-ci n'a pas été envoyé; or je ne trouve pas de bouton "envoyer" ? indiquez -moi la marche à suivre svp;
merci beaucoup,

Pierrot. :cry:
 
Normalement le traitement se termine par l'ouverture de votre logiciel de messagerie (outlook par ex.), s'il pas déjà ouvert, avec le mail généré avec sa pièce jointe (export.ged dans votre cas) et vous n'avez plus que le champ destinataire à renseigner et selectionner [Envoyer].
Si votre mail n'est pas parti l'avez-vous votre mail dans "Boîte d'envoi" ou "Brouillon" (ou assimilé si ce n'est pas Outlook) ?
 
Bonjour,

- Ouvrez Internet avant de lancer l'export

Lors de votre export gedcom, il faut cocher dans l'onglet Sortie : Envoyez par mail.

- Indiquez le chemin c:\export.ged

Si vous êtes sur AOL, la messagerie ne s'ouvrira pas toute seule.

Donc comme votre fichier : export.ged est enregistré sur le disque dur C:

- Ouvrez votre messagerie
- Ecrivez un message a votre correspond

- Cliquez sur le menu : Insertion puis pièce jointe
- Sélectionnez le disque c:
- Sélectionnez : export.ged puis cliquez sur Envoyer

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut