• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fichier gedcom avec patronymes à plusieurs orthographes

Nouveau membre
Bonjour,

Voulant m'inscrire à une Association de généalogistes amateurs, j'ai envoyé mon fichier gedcom contenant 1718 patronymes dont certains ont plusieurs orthographes séparées par des points-virgules. Malheureusement, mon fichier a été refusé pour les raisons suivantes (réponse de l'administrateur):

"D'une part, les ";" de séparation me font perdre des données lors de l'importation.
D'autre part, je ne peux dédoublonner qu'à partir d'un seul nom, même si l'orthographe varie, phonétiquement ce n'est pas un problème.
En définitive, il me faut pour chaque fiche un seul nom, et non plusieurs séparés par des ";"."

Qui pourrait m'aider à résoudre ce problème? (A ma connaissance, il n'y a rien dans les descriptifs de Geneatique 2004 dernière maj) Merci d'avance
 
Bonsoir,

L'utilitaire dont vous parlez a été ecrit il y a seulement une semaine par une personne que je ne peux nommer là.
Il n'y a rien a installer on le lance avec l'explorateur et en quelques secondes votre gedcom est modifié pour ne garder que le premier patronyme.

Je ne veux pas me mettre mal avec François Lerebourg en vous renvoyant sur un autre forum mais par contre vous pouvez lui demander mon adresse mail personnel et nous traiterons en privé.

Mon nom est Guy DUBOURG

Amitiés
 
Bonjour,

Dans la version de GénéaTique 2006, la particularité des noms multiples

lors de l'export gedcom a été prévu.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut