• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fichier corrompu

Membre
Bonjour,

Utilisateur de Généatique depuis plusieurs années, j'ai bien entendu acheté la version 2012. J'en suis très content. Hier soir, j'ouvre mon logiciel et quand je veux ouvrir mon fichier habituel, il me signale que le fichier est corrompu et qu'il est inutilisable. Je ne m'effraye pas de trop. Je ferme tout, je relance et toujours pareil. Bizarre alors que la veille tout allait très bien et que je ferme toujours correctement le logiciel.
Quand je fais de nouvelles saisies et/ou modifications,je fais toujours une sauvegarde et souvent sur plusieurs supports, donc je suis plus ou moins serein. Je le suis moins quand je fais une restauration d'un fichier d'il y a 2 jours, il me répond ( je ne sais plus les termes exacts) mais toujours est-il que la restauration est impossible!!!
j'ai de nouveau fermé le logiciel, je le rouvre et refais une restauration et là, çà marche!!!
Que s'est-il passé? je n'ai jamais eu ce problème. Bien entendu, je n'ai rien perdu, mais c'est inquiétant, non?

Merci de m'éclairer.

Mifi

Ps: Un détail, j'avais essayé d'ouvrir un autre fichier et là, çà fonctionnait
 
G2012 était il bien fermé il y a deux nuits (ou jours)?
Je dis cela parce qu''il y a eu la mise à jour mensuelle de Windows (après les 2ème mardi de chaque mois), et si vous êtes en mise à jour automatique cela conduit souvent Windows à faire un arrêt un peu sauvage (et donc des applications ouvertes) puis un redémarrage, qui peut faire perdre des données aux applications qui étaient ouvertes. Cela pourrait expliquer votre problème.

Cette maj automatique de Windows (paramétrage de Windows update) c'est bien mais il faut penser dans cette période à, si possible, ne pas laisser son ordinateur en veille (pour moi le mercredi dans la nuit vers 3h du matin).
 
Bonjour,

Oui mon fichiers, ou plutôt, mes logiciels étaient bien tous fermés, je ne laisse jamais longtemps en veille; Oui je sais qu'il y a eu un màj de windows comme souvent, mais jamais eu de problème.

Merci
Mifi.
 

gratuit

Retour
Haut