• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fiches à la volée

Membre actif
bonsoir
sur mon écran de saisie, j'ai ajouté entre autre, une case "titre" (texte) et une case à cocher "jumeau" (boléen)
Avec généatique 2007, la case "jumeau" apparaissait dans la fiche à la volée sous la forme "JUM" O si cochée N si cochée et décochée ou rien si jamais cochée
Avec 2009, je ne parviens pas à faire apparaitre ni la coche Jumeau ni les indications du titre ( Sieur, Maitre etc....)
Solution SVP (pour un faible en informatique )
Merci
cordialement
Jacques
 
Bonsoir,

Beaucoup de questions possibles pour répondre complétement à cette question.

Si effectivement pour "titre", il peut suffir de l'ajouter à l'écran de saisie pour la case "jumeau" il a fallu d'abord l'ajouter à la structure du fichier (ce champ n'existant pas par défaut).

Est-ce que, dans 2009, vous utilisez bien la même généalogie. En effet, l'ajout d'un champ ne se fait que sur la généalogie concernée. Toutes les généalogies ne sont pas modifiées en même temps.

Dans 2007, quand vous avez modifié le modèle utilisé pour la fiche à la volée pour faire apparaître "titre" et "jumeau", avez-vous pris la précaution d'enregistrer votre modèle sous un nom personnalisé? Si c'est le cas alors vous pouvez très bien le recupérer (à condition de ne pas encore avoir effacé tout 2007).
Le modèle utilisé pour la fiche à la volée est "rédigée.ff", est-ce que vous avez essayé d'adapter dans 2009?

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel et à tous
j'espérais votre intervention !
J'utilise Généatique de façon très basique et c'est suite à une rencontre généalogique ou le CDIP etait présent après avoir vu et m'être fait expliqué que j'ai réalisé cette modification mais aujourd'hui je ne sais pas la reproduire sauf sur l'écran de saisie
je suis allé dans mes descriptifs mais je n'ai rien vu en rapport avec ce que je souhaite
Simplement est il possible de rendre imprimable ces deux conditions sur 2009 ?
Je suis tout à l'écoute même en privé
Cordialement
Jacques
 
Re,

Je considère que vous avez bien récupéré votre généalogie de 2007 dans 2009.

Ce qui gêne c'est la modification de la fiche à la volée.
Il y a plusieurs solutions pour arriver au résultat mais on va tenter de faire simple.
Pour la fiche à la volée c'est le modèle "rédigée.ff" qui est utilisé.
- Lancer Généatique avec votre généalogie;
- Menu "Documents" puis "Fiche familiale";
- Choisir le modèle "rédigée.ff" dans le groupe "01 Rédigée";
- Cliquer sur l'onglet "Paramétrage avancé";
- Dans la liste en haut cochez titre et jumeau;
- Cliquez en bas sur "Enregistrer" puis sur "Abandon".

Pour vérifier, imprimer une fiche à la volée (choisissez une fiche comportant des titres puis passez à une avec jumeau coché).

Dites nous le résultat.

Cordialement

Michel P.

(Suite éventuelle pas avant demain soir)
 
bonjour
merci Michel (grand merci)
cela fonctionne parfaitement c'est ce que je désirais
par contre, je viens, grace à ce Pb de me rendre compte que du passage de 2007 à 2009, mes jumeaux ne se sont pas transférés (normal peut être du fait que j'ai recréé les deux rubriques (titre et jumeau) après installation de 2009)
remarque encore ! si sur la rubrique conjoint, l'on coche également et "jumeau" et "titre" cela croise, c'est à dire que c'est le conjoint qui devient "demoiselle" et la conjointe "sieur"
merci encore. Que de possibilités ignorées (pour les "ordinaires")
cordialement
Jacques
 
Bonsoir
j'ai été trop rapide dans ma réponse précédente
mes jumeaux sont bien dans 2009 sauf celui ou j'avais oublié la coche et que j'ai pris en référence !!!!!!!
mes excuses
Cordialement
Jacques
 

gratuit

Retour
Haut