• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fiches a la volée modification du nom du fichier crée

Membre actif
bonjour
je cree une fiche a la volee (avec l'icone qui vas bien)
pas de probleme
je veux l'envoyer par mail donc fichier /envoyer par mail !
(pourquoi ! je ne sais pas)

la est le probleme comment changer le nom du fichier rtf cree

c'est un fichier qui s'incremente tout seul +2 a chaque fiche et en hexadecimal

le nom est chez moi mai46C.rtf puis mai46F.rtf puis mai 472.rtf ect

j'ai epluche page 224 et 225 en long et en large je modifie bien la presentation mais pour le nom du fichier je seche

si vous avez la solution je prends

merci
 
bonjour,
chez moi le nom du fichier mai<4car>.rtf semble aléatoire, aucune série perceptible.

Pourquoi ne pas enregistrer le fichier rtf généré :
de le reprendre par l'explorer pour l'envoyer (clic froit/envoyer vers/destinataire)
ou
dans votre messagerie le joindre à votre message (insertion/pièce jointe)
 
bonjour

bien sur cette solution marche mais apres il faut supprimer les fiches cela fait une multide de manip

avec 2 autres correspondants a 500km les uns des autres ( cousin et presque cousin)je suis en train de depouiller un gros village nos sources sont parfois differente et un clic
c'est tres pratique et si on pouvait rapidement mettre le nom de la fiche c'est tres bien

pourquoi pas le nom+prenom de la fiche mise en surbrillance dans geneatique au lieu d'indecrementer une variable

DFX pour info vous l'avez installer en mai geneatique2009 ou le nom de la variable a ete cree en mai par le cdip lors du develloppement
 
bonjour

en ce qui concerne les fichiers temps et autre cas pas de probleme chez moi

juste pour vous signale qu'il est deja enregistrer a votre insu sur votre disk dur dans un fichier temp

allez vous dans documentandsetting/xxx/localsetting/temp
et il ne sont pas effacer a la fermeture :(
et avoir des remarques de mes correspondants du genre " ton logiciel ne connait que le mois de mai " car de bien entendu ils ont des logiciels concurrents :)

pour le CDIP ( yann ou Nicole c'est pour vous ) c'est pas compliquer a
concatener nom+prenom.rtf pour faire le nom du fichier que rechercher
nom precedent dans une variable +ajout2 puis enregistre le nom dans la variable en terme de ligne de code c'est plus simple la premiere

RD
 

gratuit

Messages similaires
Retour
Haut