• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiches individuelles

Membre
:oops: Bonjour,

Je possède plusieurs dossiers créés avec G97.
Pour chacun d'eux, j'ai choisi la préférence d'afficher le nom avant le prénon. Un seul d'entre eux affiche l'inverse au lancement. A ce moment, je change les préférences et les noms réapparaîssent avant les prénoms mais lorsque je ferme ce dossier et que je le rouvre, les préférences ont de nouveau changé.

Pourquoi un seul dossier ?
Merci.
Jacques.
 
Bonjour,

Vous sélectionnez quel modèle de fiche familiale dans Généatique 97 ?

Lorsque vous changez un paramètre dans le modèle des fiches familiales, vous devez cliquez sur le bouton : Sauver descriptif

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Je me suis probablement mal exprimé.
Je fais des encodages en série.

Lorsque j'encode le nom d'un individu, il apparaît dans la case avec d'abord les prénoms puis le nom.

Je vais alors dans "préférences" afin de modifier et de choisir "afficher le nom avant le prénom" et tout redevient normal.

Cela n'a donc rien à voir avec les fiches familiales.

Lorsque je rouvre à nouveau ce dossier, les préférences ont changé et ce, uniquement pour ce dossier.

J'utilise G97 depuis 1998 et je n'ai jamais eu ce problème.

Bien à vous.
Jacques Schoumakers.
 
Bonjour,

Merci de préciser votre question : il apparaît dans la case avec d'abord les prénoms puis le nom ?
Quentendez-vous par case : Les cases de l'arbre ? ou la case du masque de saisie ?

Vérifiez le nom du masque de saisie et ensuite ouvrez une autre généalogie pour vérifier si le nom du masque de saisie est identique.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Je suis pourtant clair dans la description du problème.

1 j'ouvre Généatique
2 j'ouvre un dossier
3 Apparaîssent alors à l'écran les cases de l'arbre dans lesquelles figurent les noms et prénoms.
4 Les prénoms sont affichés avant les noms.
5 Je clique sur les préférences puis sur afficher les noms avant les prénoms
6 Les changements sont effectués, les noms apparaîssent avant les prénoms
7 je ferme le dossier
8 je rouvre le même dossier
9 je constate qu'il n'a pas gardé en memoire mes préférences.

Et cela, uniquement avec ce dossier.

Je pense que, plus clair n'existe pas.

Bien cordialement.

Jacques Schoumakers.
 
Bonjour,

Là effectivement je vois que votre problème est dans l'affichage des noms et prénoms l'arbre, ce que vous n'aviez pas précisé.
Et que vous ne retrouvez la même présentation, en ouvrant Généatique.

Le paramétrage des préférences dans la case maquette est pour tous les fichiers.
Donc, dans le cas ou sur les autres fichiers, vous ne rencontrez pas cette difficulté.

La nouvelle question que je me pose est voyez-vous bien le Nom dans la case nom et le prénom dans la case Prénom du masque de saisie ?

N'avez-vous pas réalisé un import gedcom en inversant Prénom et Nom.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
re-bonjour,

Oui, dans le masque de saisie tout est normal et c'est un nouveau dossier qui a été créé, donc pas importé.

Je pense que la solution n'est pas aisée à trouver.

Bien à vous.
Jacques Schoumakers.
 
Bonjour,

Comme vous l'indiquez, si ceci s'applique que sur 1 fichier. Il faudrait vérifier le fichier pour trouver la solution.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut