• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fiches identiques

Bonjour,

Dans mon arbre j'ai un ascendant qui se retrouve je ne sais par quelle mauvaise manipulation avec l'épouse et donc les mêmes enfants en double comme si il s'était mariés 2 fois avec la même personne même jour même lieu même enfants donc fiches totalement identiques....... j'ai essayé fusion des personnes des fiches......je n'y suis pas arrivée, ensuite recherche des doublons et là le logiciel répond : pas de doublons......et enfin su pression des liens sur un des doubles mais là le résultat obtenu c'est plus d'épouse du tout ..... je suis un peu longue mais

AU SECOURS ! Que faire !!! J'ai plus d'idées..... Merci pour votre aide

Martine Guillet
 
N'y a t il pas un mariage entre descendants de ce couple ? Si oui, vous êtes dans une situation d'implexe et le couple en double est une représentation normale quand on considère qu'à chaque génération le nombre d'ancêtres double, sauf quand il y a un implexe mais Généatique représente cet ancêtre commun comme si c'était deux différents ; ça apporte de la régularité dans l'arbre. En activant la gestion des Implexes, vous limitez à un seul couple ce "faux doublon" ; l'ascendance de ce couple ne sera développée qu'une seule fois.
Avec le fait que le nombre d'ancêtres double à chaque génération, plus on recule dans le temps, plus il devrait y avoir de monde sur terre, or on constate l'inverse ; c'est dire qu'il y a beaucoup d'ancêtres communs. Le mythe d'Adam et Eve est une réalité généalogique et génétique.
 
Et si ce couple est "implexe" comme le suggère Predigny, vous pouvez le vérifier facilement (si cette personne est un de vos ancêtres) : cliquez sur le bouton SOSA de la fiche simple et vous verrez si la personne à un ou plusieurs n° sosa.
Cordialement,
Ph.G
 

gratuit

Retour
Haut