• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiches familiales

Bonjour,
Je viens de lancer Généatique 2009 et je rencontre une difficulté dans la réalisation des fiches familiales sur la totalité de mon ascendance (16 génération). En effet, je souhaite réaliser des fiches avec cadre, et reprenant l'ensemble des notes mais surtout des images (photos et scan de B.M.S.) que j'y ai incorporé. Le lancement des fiches commence puis, vers les sosas 8 ou 9, blocage, tant du logiciel que de l'ordinateur e impossibilité de réaliser les fiches.
Je lance un appel au secours pour savoir si, ma généalogie est trop importante, mon matériel n'est pas assez performant (windows XP pentium 4) ou si je suis un nul en informatique.
Amicalement
 
Bonjour,

Un rapide calcul....

Je fais l'hypothèse que vos 16 générations ne sont pas complètes; cependant:
1 ère génération -> 1
2ème " -> 2
3ème " -> 4
4ème " -> 8
5ème " -> 16
6ème " -> 32
7ème " -> 64
8ème " -> 128
9ème " -> 256
10ème " -> 512
11ème " -> 1024
12ème " -> 2048
13ème " -> 4096
14ème " -> 8192
15ème " -> 16384
16ème " -> 32768

C'est le nombre de personnes à chaque génération; autrement dit pour avoir tous les ancêtres jusqu'à la 16ème génération, il faut faire la somme de toutes les générations soit 65535 personnes.

Même si on considère que vous avez tous les ancêtres jusqu'à la 10ème généaration, cela ferait tout de même 2047 fiches.

En faisant une fiche par page, il faut 4 ramettes de papier pour l'imprimer ....

Aujourd'hui, il n'est pas concevable de vouloir créer un document de cette taille, surtout si vous intégrez des images dans le texte. Il faudra obligatoirement découper le travail en plusieurs morceaux.

Votre ambition dépasse largement les capacités d'un PC ordinaire (je ne suis même pas certain qu'avec XP 64bits et 32Go de RAM, on puisse le faire).

Cordialement

Michel P.
 
Merci de la réponse, ceci étant, je n'ai pas la prétention d'avoir rempli l'ensemble des générations de ma généalogie. Je n'ai que très modestement, 856 personnes, donc, même en mettant trois pages par couple, le nombre de pages à imprimer peut se faire en plusieurs fois et de toute manière, ce n'est pas l'impression qui est en cause. En revanche, celà ne m'explique toujours pas pourquoi, au sosa 8 ou 9, généatique 2009 se bloque et ne peut aller plus loin.
Amitiés
 

gratuit

Retour
Haut