• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiches familiales

Membre
Bonjour,

je parviens à sortir les fiches familiales mais je trouve très décevant le document final.
La fiche est bien faite mais le classement est inadapté.
Aussi je vous interroge pour savoir si nous pouvons faire en sorte que les fiches sortent à raison d'une par feuille ET que chaque fiche soit classée par ordre alphabétique lorsque je lance une sortie complète pour la généalogie.
Au pire, lorsque j'ai réalisé les fiches, le saut de page est réalisable à la main. Mais ce serait tellement mieux de façon automatique.

Merci pour votre aide
 
Pour le saut de page entre fiches, oui, c'est possible, il faut aller dans le paramétrage avancé du modèle, Présentation/Mise en forme de la page et cocher "un saut de page".
Les fiches peuvent être classées selon divers critères et bien sûr par ordre alphabétique des nom-prénoms (Présentation/Classement et rupture).
Puis enregistrer le modèle.
 
Bonjour
et merci pour votre réponse.
Je vais tenter le saut de page mais pour le classement, je ne comprends pas la procédure.
Merci pour votre nouvelle aide.
Cordialement
 
Vregny":3o1zblof a dit:
... mais pour le classement, je ne comprends pas la procédure....
C'est presque au même endroit que le paramètre du saut de page, mais c'est dans le paragraphe "Classement et rupture". Il faut être en "Mode avancé" pour ces paramétrages. (en bas à droite)
 
Bonjour Toutes et Tous,
Les fiches familiales étant une base pour réaliser une biographie familiale avec l'apport des notes et des notices sélectionnées, je suis toujours à la recherche d'un modèle qui aurait fait ses preuves auprès des utilisateurs de GénéaTique.
Qui serait arrivé (avec GT) à réaliser une biographie familiale digne de ce nom?
Je vous remercie par avance pour ce partage d'expérience.
 
TOURFL":1o335tci a dit:
Les fiches familiales étant une base pour réaliser une biographie familiale avec l'apport des notes et des notices sélectionnées, je suis toujours à la recherche d'un modèle qui aurait fait ses preuves auprès des utilisateurs de GénéaTique..

Moi aussi, je recherche un modèle " correct et convivial" pour réaliser un "vrai" livre de famille/biographie familiale avec généatique ...mais je n'ai pas trouvé. :(
Peut- être que cela existe ou que le cdip y travaille ? :?: :?:

Edit : C'est une demande qui ne retire pas que, par ailleurs, Geneatique soit un logiciel avec plein de possibilités pour le "mettre à sa main".
 

gratuit

Retour
Haut