Fiches familiales

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Fiches familiales

Messagede Vregny » Mar 26 Avr 2016 18:13

Bonjour,

je parviens à sortir les fiches familiales mais je trouve très décevant le document final.
La fiche est bien faite mais le classement est inadapté.
Aussi je vous interroge pour savoir si nous pouvons faire en sorte que les fiches sortent à raison d'une par feuille ET que chaque fiche soit classée par ordre alphabétique lorsque je lance une sortie complète pour la généalogie.
Au pire, lorsque j'ai réalisé les fiches, le saut de page est réalisable à la main. Mais ce serait tellement mieux de façon automatique.

Merci pour votre aide
Vregny

Re: Fiches familiales

Messagede predigny » Mar 26 Avr 2016 19:02

Pour le saut de page entre fiches, oui, c'est possible, il faut aller dans le paramétrage avancé du modèle, Présentation/Mise en forme de la page et cocher "un saut de page".
Les fiches peuvent être classées selon divers critères et bien sûr par ordre alphabétique des nom-prénoms (Présentation/Classement et rupture).
Puis enregistrer le modèle.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede Vregny » Mar 26 Avr 2016 20:33

Bonjour
et merci pour votre réponse.
Je vais tenter le saut de page mais pour le classement, je ne comprends pas la procédure.
Merci pour votre nouvelle aide.
Cordialement
Vregny

Messagede predigny » Mar 26 Avr 2016 21:55

Vregny a écrit:... mais pour le classement, je ne comprends pas la procédure....

C'est presque au même endroit que le paramètre du saut de page, mais c'est dans le paragraphe "Classement et rupture". Il faut être en "Mode avancé" pour ces paramétrages. (en bas à droite)
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede TOURFL » Mer 27 Avr 2016 21:51

Bonjour Toutes et Tous,
Les fiches familiales étant une base pour réaliser une biographie familiale avec l'apport des notes et des notices sélectionnées, je suis toujours à la recherche d'un modèle qui aurait fait ses preuves auprès des utilisateurs de GénéaTique.
Qui serait arrivé (avec GT) à réaliser une biographie familiale digne de ce nom?
Je vous remercie par avance pour ce partage d'expérience.
GeneaTique Prestige 2019 V1.0.3.4
Ahnenblatt Portable
VisuGed
Windows 10 Famille 64 bits V1903
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede Jeanlig » Jeu 28 Avr 2016 22:41

TOURFL a écrit:Les fiches familiales étant une base pour réaliser une biographie familiale avec l'apport des notes et des notices sélectionnées, je suis toujours à la recherche d'un modèle qui aurait fait ses preuves auprès des utilisateurs de GénéaTique..

Moi aussi, je recherche un modèle " correct et convivial" pour réaliser un "vrai" livre de famille/biographie familiale avec généatique ...mais je n'ai pas trouvé. :(
Peut- être que cela existe ou que le cdip y travaille ? :?: :?:

Edit : C'est une demande qui ne retire pas que, par ailleurs, Geneatique soit un logiciel avec plein de possibilités pour le "mettre à sa main".
Pc avec W10 - G2019 Prestige -Dictionnaire toponymes- Carte Cassini
Jeanlig

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message