• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fiches détaillées

Bonjour, j'ai créé une fiche détaillée par couple, ce que je trouve plus pratique. Par contre j'aimerais :
- ne pas voir mentionné les état civil des parents de mes couples (quand j'imprime les fiches, tous les renseignements ne sont pas forcément trouvés dans la généalogie remontante)
- voir la lignée ( comme j'ai mélangé les généalogies de mon mari et la mienne, à l'impression des fiches, j'aimerais voir apparaître de quel côté sont les personnes.
D'ailleurs, y a t'il une possibilité quand on est sur une fiche, de savoir sur quelle lignée on se trouve ?
Je ne sais pas si je suis très claire???? :oops:
 
Je suppose que vous voulez dire "Fiche familiale" ou "Fiche à la volée" ; les Fiche détaillée, c'est autre chose.
Il faut aller dans le menu "Document/Fiche et livret de famille" et par exemple pour le modèle "redigée.ff", se mettre en "Mode avancé" et dans l'onglet "Paramétrage avancé" et dans "Affichage/Eléments" vous pouvez décocher tout ce qui concerne les parents.
Le fiche pour le couple évite certaines répétions, mais le conjoint est tout de même fort peu renseigné ; il n'y a même pas son portrait. Je préfère la fiche pour une seule personne et cocher l'option ajouter le conjoint (dans sélection des personnes).
Pour les lignées, est-ce quand vous êtes sur une "fiche à la volée" ou sur une case de l'arbre ?
- Sur le "Fiches" genre fiche à la volée, il n'y a pas de mise en valeur conditionnelle ; il faudrait donc créer une rubrique de type texte qui indiquerait en clair de quelle branche il s'agit.
- Pour les cases de l'arbre c'est faisable pour les ascendants par exemple des 4 branches des grand-parents du sosa 1. J'ai un modèle qui met en couleur le numéro sosa selon ces 4 grandes branches. Il suffit de définir 4 conditions de mise en valeur pour le numéro sosa :

4conditions.jpg

4branches.png
 
Merci pour votre réponse. Je ne les reçois pas dans ma boite de messagerie, je ne sais pas pourquoi. J'en prends connaissance là.
J'ai créé en 2015 une fiche de couple qui est très pratique car elle me permet de ne pas reprendre les enfants du couple par deux fois. Mais pas de jaloux, les renseignements de l'un et de l'autre couple se font y compris les portraits, ou les signatures s'il y a. Par contre c'est dans ces fiches que j'aimerais voir figurer sur quelle branche est posé le couple. Je suis obligée de descendre dans mes numéros soza pour voir la branche et aller classer les actes que je trouve (j'ai 4 branches principales créées dans mon ordi comme beaucoup de généalogistes bien sûr). Par contre aussi je n'ai pas trouvé non plus comment supprimer les dates et lieux de N,M,D des parents de mes couples car l'info n'est pas forcément à jour quand j'imprime la fiche, mais ça c'est moins gênant. J'imprime très rarement des fiches à la volée car pas couple. Par contre je n'ai pas compris votre histoire de couleurs ? je vais revoir votre message.
 
Je ne suis toujours pas très clair sur ce que vous voulez obtenir in-fine mais ce que permettait G2015 est toujours possible avec G2018, cette fonction a peu évolué.
 

gratuit

Retour
Haut