• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

FICHES ET COMPLEMENTS

Membre
Bonjour,

J'ai choisi comme style de fiches "cadre.structuré.couleur.ff", j'ai personnalisé la mise en page pour obtenir une fiche qui me convienne. Par contre je n'arrive pas à appliquer cette personnalisation à toutes les fiches, je dois la refaire à chaque fiche, n'y a t il pas moyen qu'elle s'applique automatiquement (par défaut) ? Autre petit problème pourquoi ce qu'il y a dans l'onglet "compléments" ne parait pas à l'impression des fiches ? que faut -il faire ?

Merci, à bientot

Martine
 
BONJOUR

en bas de la fenetre de parametrage il y a une icone "enregistrer sous" vous enregistrez votre modele sous un autre nom vous retrouverez vos parametres ainsi a chaque foie pour l onglet compement je ne voit pas s agit il de ce luis de l ecran de saisie ? que vous manque il sur les fiches ? CORDIALEMENT PHILIPPE
 
Hello Philippe,

Pour ma fiche à l'écran de saisie je retrouve mon choix, pas de problème mais c'est à l'impression que ça ne colle pas, la fiche imprimée revient toujours par défaut sur le modele de généatique, qui ne me convient pas et c'est sur le traitement de texte que j'ai fait les modifs mais je n'arrive pas à l'appliquer par défaut à toutes les fiches en impression, je suis obligée de la modifier une à une.....

Quant à l'onglet complément il se trouve sur l'écran de saisie mais ce que j'ai saisie n'apparait pas à l'impression....

Désolée d'être aussi peut douée en informatique !

amicalement

Martine
 
bonsoir

si j ai bien compris vous lancez une impression de fiches la premiere est bonne et les autres non ? le traitement de textes je ne vois pas (quel traitement de texte?) il n intervient pas dans l impression
j ai un doute il ssagit bien des fiches familliales ? ou d une liste ( d ou le traitement de texte )verifiez dans les proprietes de l imprimante quand vous lancez limpressionn que s est la bonne imprimante qui est selectionnee ,faites de memme avec l icone "configuration de impression" vous pouvez aussi restructurer le dossier (ne pas oublier la sauvegarde) menu utilitaire/restructurer un dossier genealogique ça arrange beaucoups de problemes je voit pas trop votre probleme manque d infos
cordialement philippe
 
Bonjour,

Dans le cas ou vous modifiez votre fiche une fois réalisée à l'écran, les modifications ne seront pas enregistrées dans le modèle de votre fiche familiale.

Pour que les modifications soient enregistrées dans les modèles, il faut réaliser le paramétrage du modèle avant de réaliser la fiche, à partir des divers onglets : Paramétrages avancés...

Ensuite cliquez sur le bouton Enregistrer sous et indiquez un nouveau nom à votre liste.

De ce fait toutes les fiches réalisées ensuite auront le même paramétrage.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
mguillet":zpu4fp61 a dit:
Bonjour Philippe,

je vais revoir tout ça dans la journée, je vous tiens au courant.

Merci de votre patience !

amicalement

Martine

je me doutait qu il y avait un probleme d enregistrement Nicole est du sav
suivez ses consignes reste les infos qu y a t il dans l onglet complement que vous voudriez voir dans les fiches que l on vois si s est possible ? cordialement philippe
 
mguillet":3qghpu0d a dit:
... Autre petit problème pourquoi ce qu'il y a dans l'onglet "compléments" ne parait pas à l'impression des fiches ? que faut -il faire ?...

C'est simple !

Quel que soit le modèle de fiche il faut aller dans l'onglet "Paramétrage avancé" et en haut à droite "Cochez les champs que vous voulez voir apparaître dans la fiche" (Ce sont tous les champs personnels que vous avez pu créer)

Cordialement
Cricri
 
Merci à philippe, Nicole et Cricri

Mes occupations quotidiennes m'ont éloignée pendant 2 jours de mon problème de fiches mais je vais mettre vos conseils en application ce week end (enfin j'espère) je vous dirais si j'y suis arrivée !

à +, amicalement

Martine
 
Oui Philippe je viens de m'apercevoir que j'avais oublié un "chemin" donc je rectifie (en vert):


Quel que soit le modèle de fiche il faut aller dans l'onglet "Paramétrage avancé" puis l'onglet de gauche "Style de la fiche" et en haut à droite "Cochez les champs que vous voulez voir apparaître dans la fiche" (Ce sont tous les champs personnels que vous avez pu créer)

Cordialement
Cricri
 
bonsoir cricri

mes pus plates excuses il y a bien une liste de champs dans les fiches avec cadres mais elle n est pas en haut mais vers le milieu gauche dans les fiches redigees elle est en haut a droite s est ce qui m a trompé
il y a surement une raison le mode d affichage n est pas le memme non plus mais le principal s est qu il y en ai une cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut