• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiches ''blanches''

Membre
Bonjour.
J'ai des fiches ''blanches''. Quand je clique desssus pour les supprimer, cela m'ammène au cu-jus. Comment faire pour supprimer ces indésirables?

Merci de votre aide

Georges (Canada)
 
Ca peut aussi être des cases isolées qui ont été créees (par exemple par Alt N), et que l'on a quitté prématurément sans leur laisser un nom, et qui prennent par défaut le sexe d'un ange :) Il suffit de les supprimer comme n'importe que case et comme elles ne sont rattachées à rien et que l'écran a horreur du vide, généatique affiche la première case valide qui lui tombe sous la main (le de cu-jus par exemple) Rien d'inquiettant la dedans je pense, juste un peu de ménage à faire.
 
Bonjour,

Avez-vous attribué le N°1 du de-cujus a une personne de votre Généalogie ?
Dans ce cas, je vous propose de réaliser une sauvegarde de votre fichier.
Puis une restructuration : menu utilitaires puis restructuration, pour réindexer votre fichier.

Ensuite pour supprimer les fiches blanches a part si celle-ci porte le n° 1

Cliquez sur l'icône : Recherche de personnes. Onglet Critères
A la place du nom : tapez * puis appuyez sur le touche Entrée du clavier
Toutes les fiches vides sont en tête de liste
Sélectionnez la 1er ligne vide
Cliquez en bas sur Sélection de la personne
Votre arbre s'affiche
Bouton droit de la souris sur le case
Puis suppression d'un lien
Puis supprimer la fiche

Pour les fiches suivantes, cliquez sur la touche F6 du clavier. F5 si vous souhaitez revenir à la fiche précédente.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Sans vouloir être maniaque, il est bien d'être précis, en particulier de la part du CDIP.

Nicole - CDIP":36hhm1zj a dit:
Puis une restructuration : menu utilitaires puis restructuration, pour réindexer votre fichier.
Le choix dans le menu "Utilitaires" est "Restructurer un dossier généalogique"; autant utiliser le bon texte, cela évite l'ambiguité avec la restauration ("Restaurer votre généalogie ..." dans le menu "Utilitaires").

Nicole - CDIP":36hhm1zj a dit:
Cliquez sur l'icône : Recherche de personnes. Onglet Critères
De la même façon, il s'agit de l'icone "Recherche ou Création d'une fiche de personne".

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut