Fiches absents dans une liste sélective

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Fiches absents dans une liste sélective

Messagede marcello29 » Mer 8 Mar 2017 17:52

Bonjour,
J'ai créé une requête "Liste sélective" où je souhaitais lister les évènements pour lesquels j'ai renseigné un "C" dans le champ Acte près de la date de l'évènement. Je pensais que ça marchait jusqu'au moment où j'ai remarqué que des fiches répondant aux conditions ne figuraient pas dans l'état créé.
J'ai modifié mes critères de sélection en en laissant qu'un seul et toujours le même problème. Je ne comprends pas où est le problème. Dans l'exemple en fichier joint, on voit bien que le "C" est présent dans la fiche de saisie mais que la personne (HASCOET Emile) est absente de la liste alors que le seul critère est que le champ Acte soit égal à "C". J'ai vérifié qu'il n'y avait pas d'espace avant ni après le "C".
Quelqu'un a t'il déjà constaté ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Marcello
Image
marcello29

Re: Fiches absents dans une liste sélective

Messagede predigny » Mer 8 Mar 2017 18:54

Quel est le "Style" que vous avez sélectionné pour la donnée even:acte ? Il doit être "p,c,e,?..."
Si cette personne n'est pas un sosa avez vous bien sélectionné "Toute la généalogie" ?
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Re: Fiches absentes dans une liste sélective

Messagede marcello29 » Mer 8 Mar 2017 23:18

Oui le style est bien p, c, e. Et c'est toute la généalogie qui est sélectionnée. Dans le champ Acte c'est un "C" majuscule que je mets mais c'est le cas pour toutes les fiches, et d'autres apparaissent bien sur l'état. Ascendants ou pas.
Je n'arrive pas à identifier ce qui pourrait coincer. Ma requête d'origine comportait plusieurs conditions mais pour faire des tests, j'ai mis uniquement la sélection sur le C. A noter que si je cible sur les Unions (:even:nature égal à Union), cette fiche apparaît. C'est donc bien le "C" qui pose problème.
Je viens de faire un autre test: J'ai mis un "C" dans le champ Acte de l'évènement naissance et là j'ai bien la fiche dans mon état. C'est à s'arracher les cheveux !
marcello29

Messagede predigny » Jeu 9 Mar 2017 09:12

J'aimerais jeter un coup d'yeux sur votre modèle ; pouvez-vous le zipper et le mettre ici en fichier joint ?
J'ai fait une liste selon ce critère et ça marche très bien.
predigny

Messagede jlturbe » Jeu 9 Mar 2017 12:03

La condition étant bonne donc cela peut provenir de la base ou bien du chemin Mes descriptifs
Vérifier d'abord dans préférences dans l'utilisation de généatique
Base de donnée/Répertoires/Répertoire de stockage des descriptifs

Ensuite Faites
Utilitaires
1- Optimiser la base de données
2- Restructuration /réenregistrement avec classement et symétrie
3- Réindexation
-------------------- \I|I/
-------------------- (o o)
---------------oOO--(_)--OOo-----
-----Généatique 2018 Prestige V 1.1.8.1- Carte de Cassini 2015
-----Généatique 2019 Prestige V 1.0.2.0- Carte de Cassini 2015
Intel Core i7-3770 CPU@3.40 GHz - Win 10 Pro v.1803 (OS 17134.648 - 64 bits) - 16 Go Ram - HD 7750
jlturbe

Re: Fiches absentes dans une liste sélective

Messagede marcello29 » Jeu 9 Mar 2017 16:55

Bonsoir,
Merci à tous les deux pour votre réponse.

de jlturbe » Jeu 9 Mar 2017 13:03
La condition étant bonne donc cela peut provenir de la base ou bien du chemin Mes descriptifs
Vérifier d'abord dans préférences dans l'utilisation de généatique
Base de donnée/Répertoires/Répertoire de stockage des descriptifs

Ensuite Faites
Utilitaires
1- Optimiser la base de données
2- Restructuration /réenregistrement avec classement et symétrie
3- Réindexation

En ce qui concerne le modèle, il s'agit d'un modèle perso et il se trouve bien dans le répertoire défini dans les préférences.
J'ai effectué toutes les opérations de réparation, restructuration et autres réindexations et le problème persiste.

Message de predigny » Jeu 9 Mar 2017 10:12
J'aimerais jeter un coup d'yeux sur votre modèle ; pouvez-vous le zipper et le mettre ici en fichier joint ?
J'ai fait une liste selon ce critère et ça marche très bien.

Ci-joint le fichier zip (si ça marche !). Si vous testez sur votre base, il faudra supprimer le champ CODE qui est une identification que j'ai créée sur ma propre base.
Fichiers joints
Acte copie détenue.rar
(501 Octets) Téléchargé 93 fois
marcello29

Messagede predigny » Jeu 9 Mar 2017 17:37

C'était plutôt le modèle en entier que j'attendais, mais déjà dans la condition, on voit que ce n'était pas aussi simple que ce vous montriez plus haut.
Essayez cette condition (à mettre dans Mes descriptifs 2017) sans toucher à l'équation ni au libellé (pour l'instant).
Note : La compression en .rar est plus difficile à décompresser que le .zip ; Windows permet de faire des .zip "normaux" (clic-droit sur le nom du fichier et "Envoyer vers/dossier compressé).
Fichiers joints
Acte copie détenue2.zip
(593 Octets) Téléchargé 87 fois
predigny

Messagede marcello29 » Jeu 9 Mar 2017 19:29

C'était plutôt le modèle en entier que j'attendais

Qu'entendez-vous par "le modèle en entier" ?

dans la condition, on voit que ce n'était pas aussi simple que ce vous montriez plus haut.

En ciblant seulement sur les actes de mariage c'était pour tester que cette seule condition ne donnait pas un bon résultat non plus.

J'ai testé avec le modèle que vous avez mis en PJ. Le problème est toujours là. A noter que ce n'est pas seulement une fiche qui manque mais plusieurs. Par exemple pour mon père le mariage apparaît mais pour son père, non, alors qu'en face de leur mariage respectif est noté un "C".
marcello29

Messagede predigny » Jeu 9 Mar 2017 19:36

marcello29 a écrit:
C'était plutôt le modèle en entier que j'attendais

Qu'entendez-vous par "le modèle en entier" ?...

Quand vous créez un modèle de liste sélective et que vous l'enregistrez, il y a un fichier .lsm qui est enregistré dans "Généatique\Mes modèles" ; c'est ce fichier .lsm qui est le modèle ; avec lui je peux obtenir la liste à partir de ma généalogie (si j'utilise les C dans Acte).
predigny

Messagede phicome » Jeu 9 Mar 2017 20:40

Intervention sur ce forum. Une fois n'est pas coutume.
marcello29 a écrit:J'ai créé une requête "Liste sélective" où je souhaitais lister les évènements pour lesquels j'ai renseigné un "C" dans le champ Acte près de la date de l'évènement. Je pensais que ça marchait jusqu'au moment où j'ai remarqué que des fiches répondant aux conditions ne figuraient pas dans l'état créé.
J'ai modifié mes critères de sélection en en laissant qu'un seul et toujours le même problème.

Bien que je ne comprends pas cette dernière phrase, votre sélection semble erronée : D'après votre copie d'écran, vous sélectionnez des personnes (bouton radio, tout en haut à gauche). Il faut sélectionner des évènements (2e choix). Le logiciel ne comprend pas de quel évènement il s'agit (BMS, NMD, évènements perso, ...).
Par ailleurs, vous ne pouvez pas lister des évènements. Juste des fiches d'individus. Il faut consulter les fiches pour voir de quel évènement il s'agit.
Je ne me sers qu'exceptionnellement de ce champ. Cependant cette recherche fonctionne avec "even.acte non vide", donc avec "even.acte égal à", pourquoi pas ?
Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi même vérifié. (Montaigne)

Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message