Fiches absents dans une liste sélective

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Fiches absentes dans une liste sélective

Messagede marcello29 » Sam 11 Mar 2017 16:30

predigny a écrit: le conjoint qui est affiché peut être l'homme ou la femme ; c'est dans l'air du temps de ne pas privilégier l'homme ...
... Il n'y a donc pas de problème avec ces requêtes, juste une "subtilité" à laquelle je n'avais pas fait attention au début.

Bonjour,
Permettez moi de ne pas être tout à fait d'accord avec vous. Il n'est pas normal que ce soit l'homme ou la femme qui apparaisse. Si ça se présente comme cela, c'est qu'il y a une raison. Et c'est justement ce qui provoque le problème. Tous les mariages qui apparaissent à nouveau étaient ceux qui étaient rattachés à l'épouse. Il faudrait savoir pourquoi c'est tantôt l'homme et tantôt la femme (le plus souvent d'ailleurs) qui "hérite" du mariage (je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la journée, récente, de la femme).
En deuxième point, quant à la "subtilité" que vous évoquez, elle ne devrait pas exister. Pour avoir travaillé avec des informaticiens pendant des années, il a toujours été admis que l'informatique se doit de s'adapter à l'utilisateur et non l'inverse.

Ceci dit, je vous remercie encore pour votre efficace intervention.
Cordialement
Marcello29
marcello29

Re: Fiches absents dans une liste sélective

Messagede predigny » Sam 11 Mar 2017 20:34

Il faut admettre que si l'on ne répète pas l'événement Union, le premier conjoint affiché est pris au hasard parmi les deux conjoints. Il aurait été sans doute préférable pour une question de régularité dans le résultat, d'afficher l'Homme en premier (ou la femme, mais l'on dispose d'une méthode pour obtenir cet ordre, c'est l'essentiel ; cependant je signalerai au cdip ce problème.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message